Quels sont les logiciels pour créer son site web gratuit ?

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de création de site web gratuitement, c’est que vous êtes à la recherche d’un CMS. De nos jours, les CMS permettent de mettre en place des sites web sans que vous n’ayez forcément des bases en programmation. Ils vous permettent également de bénéficier de coûts réduit pour la création de votre site internet. Pour vous aider dans la création de votre site web, nous vous proposons dans cet article, des CMS gratuits.

Le CMS Wix

Vous a-t-on déjà parlé du CMS Wix ? Si non, vous devez savoir qu’il s’agit d’un constructeur de site qui existe gratuitement. En vous servant de ce CMS, vous avez une panoplie de choix en ce qui concerne l’aspect de votre site. Il vous propose de base, de nombreux designs. Le plus intéressant avec ce CMS, c’est qu’il dispose d’une intelligence artificielle de design qui est à vos côtés tout au long du processus de création de votre site web. Wix, vous permet également de traduire votre site en plusieurs langues afin de lui donner de la visibilité. Il est important de rappeler une fois encore, que ce CMS, est totalement gratuit et vous permettra de mettre en place un site qui l’est également.

Le CMS WordPress

Vous ne trouverez pas mieux comme CMS gratuit. En effet WordPress, reste le leader des CMS qui vous permettra de créer gratuitement votre site internet. Même si à la base, il ne servait que pour le blogging, le CMS WordPress vous aidera valablement à créer n’importe quel site internet. Il est recommandé de vous former à son utilisation. Effectivement, bien qu’il semble très intéressant, ce CMS nécessite une petite maîtrise avant de l’aborder. Cependant, il existe des vidéos qui vous aideront.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *