Comment annuler la recherche par Yahoo sur Chrome

Yahoo est un moteur de recherche qui n’est pas apprécié par tous. Cependant, beaucoup l’installent volontairement ou sans le savoir comme moteur de recherche par défaut de leur navigateur. Vous êtes dans le cas et vous cherchez activement comment supprimer yahoo search de Chrome ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article comment y arriver.

La recherche par Yahoo sur Chrome : Comment l’annuler ou la supprimer ?

Il n’est pas toujours facile de supprimer yahoo search sur Chrome lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Mais en réalité, l’opération est très simple. Pour y arriver, il faut suivre scrupuleusement les étapes suivantes :

A voir aussi : Les avantages de l'utilisation de Webmail Aix-Marseille

Étape 1 : Accéder au menu de Google Chrome

Pour commencer l’opération, vous devez vous rendre dans le menu de Google Chrome. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur en faisant un double clic sur son icône. Dès qu’il s’ouvre, cliquez maintenant sur les trois points qui sont disposés verticalement. Ces points se retrouvent dans le coin supérieur droit.

Étape 2 : Se rendre dans la rubrique « Moteur de recherche »

En cliquant sur les trois points, le menu de Google Chrome apparaîtra. Choisissez dans les options qui vous seront présentées celle nommée « Paramètre ». En faisant cela, une nouvelle fenêtre apparaîtra. Recherchez dans les options « Moteur de recherche » et cliquez dessus.

A lire également : Optimiser la vitesse de chargement d'un site web pour une meilleure expérience utilisateur

Étape 3 : Supprimer yahoo search

Une fois dans la rubrique « Moteur de recherche », choisissez maintenant l’option « Gérer les moteurs de recherche et la recherche de sites ». Pour certaines versions de Google Chrome, vous verrez « Gérer les moteurs de recherche ». Dès que vous cliquez sur cette option, vous aurez une fenêtre qui présente plusieurs moteurs de recherche. Arrivé à ce niveau, cliquez sur les trois points qui sont disposés verticalement sur la même ligne que Yahoo.

Ainsi, vous aurez dans les options « Supprimer » ou « Retirer de la liste » (selon les versions de Google Chrome). En cliquant sur cette option, vous allez supprimer yahoo search de Chrome et donc vous pouvez utiliser n’importe quel autre moteur de recherche. Toutefois, notons que cette façon d’annuler la recherche par Yahoo sur Chrome ne concerne que les ordinateurs.

Supprimer yahoo search de Chrome sur mobile : Est-ce possible ?

Avec les smartphones, il n’est pas possible de supprimer la recherche par Yahoo sur Chrome. Par contre, on a la liberté de définir un moteur de recherche par défaut. Ainsi, si votre Chrome utilise Yahoo pour effectuer les recherches, vous pouvez le changer contre un autre comme Google. Pour réaliser cette opération, il faut commencer par lancer Google Chrome sur votre smartphone. Dès que c’est fait, cliquez sur les trois points qui sont dans le coin supérieur droit. Choisissez ensuite l’option « Paramètre ».

Après cela, cliquez sur « Moteur de recherche ». Ainsi, vous aurez la liste des moteurs de recherches que vous pourrez utiliser. Une fois à ce niveau, vous n’avez plus qu’à choisir un autre moteur de recherche que Yahoo pour finir l’opération.

Vous savez à présent comment supprimer yahoo search de Google Chrome. À vous de jouer !

Comment configurer les paramètres de recherche par défaut sur Chrome

Si vous êtes fatigué de Yahoo comme moteur de recherche par défaut sur Chrome, il est temps pour vous de découvrir comment configurer un autre. Cette opération est très simple et rapide à réaliser. Voici donc les étapes pour y arriver.

Tout d’abord, lancez Google Chrome sur votre ordinateur ou votre smartphone si ce n’est pas encore fait. Dans la barre d’adresse du navigateur web, tapez ‘chrome://settings/searchEngines’ et appuyez sur Entrée. Vous accéderez ainsi à une page qui contient tous les paramètres relatifs aux moteurs de recherche disponibles.

Dans cette section, déroulez le menu ‘Moteurs de recherche’ jusqu’à atteindre l’option ‘Ajouter un nouveau moteur’. Cliquer dessus fera apparaître une nouvelle fenêtre où vous pouvez ajouter le nom du nouveau moteur que vous souhaitez utiliser en remplacement de Yahoo Search.

étapes

Capture écran Google Chrome

Après avoir rempli ces champs avec les données nécessaires, cliquez sur Ajouter et voilà ! Le nouveau moteur sera ajouté automatiquement à la liste des autres disponibles. Il ne reste plus qu’à le régler comme celui par défaut en cliquant sur les trois points disposés verticalement juste après son nom puis sélectionner l’option Définir comme valeur par défaut. Et c’est tout !

En suivant ces étapes simples mais efficaces, vous serez capable non seulement d’enlever Yahoo Search de Chrome, mais aussi d’installer un nouveau moteur de recherche qui correspond à vos préférences et besoins.

Les alternatives à Yahoo pour une recherche efficace sur Chrome

Maintenant que vous savez comment supprimer Yahoo Search de Chrome et ajouter un nouveau moteur de recherche, la question est : quelles sont les meilleures alternatives à Yahoo pour une recherche efficace sur Chrome ?

Il existe plusieurs options intéressantes qui peuvent répondre à vos besoins en matière de recherche web. Voici quelques-unes des plus populaires.

Google : il s’agit du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier. Google offre des résultats précis et pertinents, ainsi que des fonctionnalités avancées telles que l’autocomplétion et les suggestions.

Bing : Bing est aussi une alternative valable si vous cherchez quelque chose d’un peu différent. Proposé par Microsoft, ce moteur de recherche peut être personnalisé pour offrir des résultats basés sur votre emplacement géographique ou vos préférences personnelles.

DuckDuckGo : DuckDuckGo se distingue en mettant l’accent sur la confidentialité en ligne. Il n’enregistre pas d’informations personnelles telles que les adresses IP ou les requêtes envoyées aux serveurs lorsqu’une recherche est effectuée.

Qwant : Qwant est un autre choix populaire pour ceux qui recherchent la confidentialité en ligne sans sacrifier la qualité de leurs résultats. Ce moteur utilise ses propres algorithmes plutôt que ceux des autres fournisseurs, tels que Google, afin d’éviter toute dépendance vis-à-vis d’autres entreprises tout en proposant une expérience utilisateur similaire à celle qu’on pourrait avoir avec ces concurrents directs.

Avec ces différentes options disponibles, vous êtes sûr(e) de trouver un nouveau moteur de recherche qui correspond à vos besoins en matière de recherche web. Quel que soit celui que vous choisissez, n’oubliez pas que vous devez protéger votre vie privée et vos données personnelles lorsque vous utilisez les services en ligne.

En suivant ces étapes simples mais efficaces pour changer facilement le moteur de recherche par défaut dans Chrome, vous pouvez commencer à profiter d’une expérience plus personnalisée et mieux adaptée à vos goûts personnels.

vous pourriez aussi aimer