Certification Google Analytics : comment la passer ?

Il est indispensable à tout possesseur de site d’avoir la certification Google Analytics. Toutefois, l’obtention de de certification n’est pas chose facile.

Il faut donc bien se préparer à cet effet. C’est ainsi que nous avons mis de façon claire et précise toutes les informations en relation avec l’obtention de cet outil dans la suite de ce développement.

Lire également : C’est quoi le référencement SEO ?

Comment se fait l’obtention de la Certification Google Analytics ?

Tout d’abord, il faut noter que Google Analytics est un outil gratuit et performant qu’il faut maîtriser afin de bien en faire usage. Son obtention nécessite de remplir certaines conditions clés.

Ce sont ces dernières qui vous rendront apte pour avoir accès à cet outil puissant. Ci-dessous, sont détaillées toutes les informations que vous devez savoir pour obtenir Google Analytics.

A lire aussi : Quel nom de domaine aura l'impact le plus positif sur votre référencement ?

En effet, vous serez soumis à un examen. Ce dernier peut être passé même si vous ne vous êtes pas âpreté à cet effet. Certaines parties clés sont comportées par Google Analytics qu’il  vous faudra du temps pour maîtriser.

Vous serez donc formé afin de comprendre et savoir manipuler les fonctionnalités de base telles que la gestion des campagnes par exemple.

Vous aurez des cours relatifs au traitement et à la collecte des données. En plus de ça, vous allez aussi faire la connaissance de Google Tag Manager ainsi que de Google Analytics 360. En un mot, vous aurez le bagage intellectuel qu’il vous faut. Durant tout le processus, vous aurez des spécialistes qui vous guideront.

Certification Google Analytics : comment faire le test ?

L’examen se fait en plusieurs étapes. A chaque étape, vous serez soumis à un test concernant un aspect spécifique de Google Analytics. La durée de l’examen  est de 90 minutes au cours de laquelle vous devez répondre à 70 questions. Certaines règles sont à respecter pendant ce test.

Il s’agit de : vous ne pouvez pas laisser des questions sans réponse ; revenir à la question précédente ; mettre le test en pause. Il faut réussir à 80% des questions pour être admis.

Au cas où vous n’allez pas réussir cet examen, ne vous faites pas de souci. Vous pouvez reprendre après vingt quatre heures. Après avoir réussi le test, Google vous enverra votre Certification.

L’examen  doit être renouvelé après une année afin que Google soit sûr que vous êtes toujours apte. Vu que vous avez déjà une fois réussi, il vous sera facile d’être admis la prochaine fois.

Quelques conseils pour réussir ce test

Il est sage de se préparer à l’avance avant de passer le test. Car en faisant ainsi, vous maximisez vos chances de réussite. Une bonne préparation vous aidera donc à mieux répondre aux 70 questions.

Pour cela : il faut suivre les cours de l’ Analytics Academy ; faire un tour sur la chaîne YouTube de Google Analytics ; vous pouvez aussi prendre connaissance des cas d’autres clients sur Google marketing platform.

De surcroît, il est aussi conseillé de passer des examens blancs. Cela  voudrait dire qu’après avoir acquis les connaissances requises, vous allez vous même tester votre niveau. En procédant ainsi, vous saurez ce qui vous manque et ce que vous devez revoir pour réussir à ce test.

En définitive, toutes les informations précédemment citées vous rendront la tâche facile pour l’acquisition de l’outil Google Analytics.

vous pourriez aussi aimer