Comment configurer le décodeur TV UHD Orange en wifi ?

Le décodeur TV ultra HD de la firme Orange est un accessoire électronique qui offre un accès à la télévision HD et bien d’autres fonctions sophistiquées. Avant de l’utiliser, il faut bien évidemment le monter et procéder aux configurations requises. Si vous venez d’acheter le vôtre et que vous souhaitez faire les réglages nécessaires, voici comment faire.

Faire les branchements préliminaires

La première chose à faire est de déballer votre décodeur et de l’installer. Une fois que vous avez posé le décodeur sur un socle ou un support fixe, branchez maintenant l’appareil. Pour ce faire, vous devez disposer d’un câble HDMI, d’un câble de connexion Ethernet et d’un adaptateur sur secteur.

A lire aussi : Quel drone choisir en 2018 ?

Dès que vous réunissez tous ces éléments, connectez le câble HDMI à votre décodeur par l’arrière à un embout HDMI de votre poste téléviseur. Ensuite, raccordez le câble Ethernet à votre décodeur et aussi votre routeur. Après cela, branchez votre décodeur en utilisant l’adaptateur s’il le faut et allumez-le.

Procéder à l’allumage de votre décodeur

Dès que votre décodeur est bien en place, allumez-le en appuyant une fois sur le bouton « Power » de votre télécommande. Faites la même chose pour votre téléviseur, généralement, c’est le même bouton ou simplement une icône rouge qui servira de bouton d’allumage. Quoi qu’il en soit, dès que vous trouverez le bon bouton, cliquez dessus.

A lire en complément : Quels sont les avantages des applications nomades pour les utilisateurs ?

Patientez un moment, le temps que les deux appareils affichent leur écran. Cependant, n’oubliez pas de basculer votre poste téléviseur en source HDMI pour voir l’affichage du décodeur. Si ce n’est pas bon, vérifier vos branchements. Il se peut que vous ayez mal raccordé le câble HDMI. Si ce n’est pas cela, contacter le service client.

Trouver l’interface pour la configuration

Maintenant que votre décodeur est bien fonctionnel, il va falloir passer aux configurations. Pour cela, vous devez tout d’abord basculer sur l’interface qui est dédié pour. En effet, à l’allumage de vote décodeur, c’est une page de bienvenue qui vous accueille. Suivez les commandes qui s’affichent sur votre écran pour naviguer jusqu’à l’interface en question.

Vous aurez à choisir certaines préférences notamment votre langue, votre pays de résidence et la région dans laquelle vous vivez. Une fois fait, vous devriez également choisir le type de connexion que vous désirez utiliser. S’il s’agit d’un câble Ethernet, vous devez choisir « connexion filaire ». Dans le cas contraire, vous sélectionnez l’option WiFi. C’est de cette dernière il s’agit ici.

Sélectionnez votre réseau WiFi

Une fois que vous êtes sur l’interface de configuration de votre décodeur TV UHD Orange, vous devriez voir une option pour « Configurer votre réseau ». Le réseau que vous souhaitez utiliser ici est la connexion WiFi. Ainsi, sélectionnez cette option et suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre réseau WiFi.

Vous devrez saisir le nom de votre réseau (SSID) et la clé de sécurité (mot de passe) de votre réseau pour pouvoir y accéder. Une fois fait, validez votre saisie et le tour est joué. Si quelque chose ne fonctionne pas, vérifiez les identifiants que vous avez précédemment saisis. S’ils sont corrects et que le problème persiste, demandez une assistance auprès du service client.

Testez votre connexion WiFi

Enfin, une fois que vous avez configuré votre décodeur TV UHD Orange en WiFi, il est recommandé de tester votre connexion pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Pour ce faire, vous pouvez essayer de naviguer sur Internet à l’aide de votre décodeur TV UHD Orange ou de vérifier que vous pouvez accéder à vos services de streaming préférés.

Utiliser à cet effet la télécommande spéciale du décodeur pour ce faire. Généralement, cette dernière est pourvue d’une souris tactile et d’un curseur pour faciliter les sélections. En outre, si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous ne parvenez pas à accéder à certains services, il est recommandé de contacter le service client d’Orange pour obtenir de l’aide.

Configurer le décodeur TV UHD Orange en WiFi est une opération simple qui ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous devriez être en mesure de profiter de votre décodeur TV UHD Orange en WiFi en un rien de temps. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service client d’Orange pour obtenir de l’assistance.

vous pourriez aussi aimer