Comment localiser une personne sans qu’elle le sache : une exploration des technologies de suivi géospatial

Pour surveiller votre enfant, vos employés, vos proches plus âgés, etc, vous avez besoin de connaître leur localisation. En effet, les nouvelles technologies vous offrent des logiciels de localisation ainsi que des méthodes gratuites pour localiser une personne sans qu’elle ne s’en rende compte. Si vous souhaitez découvrir comment cela se faire, lisez cet article.

mSpy, la meilleure application pour localiser une personne à son insu

mSpy, cette application qui au début était conçue pour le contrôle parental a connu des améliorations. En effet, elle est aujourd’hui l’application de surveillance qui possède les fonctionnalités de géolocalisation les plus poussées et développées. Ce qui fait d’elle la meilleure arme de suivi pour localiser une personne grâce à son téléphone, sans qu’elle ne le sache.

A lire aussi : Protéger efficacement vos appareils contre les logiciels malveillants

Ainsi, avec ce logiciel, vous pouvez vérifier l’emplacement en temps réel de votre cible sur une carte en ligne ou l’historique des mouvements qu’elle a effectués sur une période donnée. Ce, depuis votre téléphone et quelle que soit la distance. Elle vous garantit également des données justes et fiables.

mSpy offre également une fonctionnalité de geofencing réserver au contrôle parental. Elle permet de prédéfinir des zones que votre enfant ne doit pas franchir. Cette application vous envoie des alertes que fois que ces zones sont franchies.

Lire également : Quel est le rôle d'un logiciel antivirus ?

Par ailleurs, pour que mspy fonctionne correctement sur le téléphone que vous desirez espionner, il vous faudra suivre quelques étapes. En premier lieu, sélectionnez le forfait mSpy qui répond à vos besoins. Puis achetez l’application. Ensuite, vous recevrez un e-mail qui vous invitera à vous connecter à votre panneau de commande mSpy.

En second lieu, installez et configurez l’application sur le téléphone à localiser en suivant à la lettre les instructions. En dernier lieu, démarrez la surveillance en vous connectant à votre espace d’administration en ligne pour surveiller la position GPS de l’appareil.

Localiser un portable gratuitement sans autorisation

Voici deux méthodes gratuites pour localiser un téléphone :

 « Find My Device » sur un appareil Android

Pour localiser une personne sans qu’elle ne le sache, les utilisateurs d’Android peuvent utiliser « Find My Device ». C’est une fonctionnalité qui est intégrée au système d’exploitation des smartphones Android. Pour ce faire, suivez le processus ci-dessous :

En premier lieu, vous devez aller sur le moteur de recherche Google et vous rendre à l’adresse https://www.google.com/android/find.

Ensuite, vous devez procéder à votre enregistrement en insérant l’adresse e-mail et le mot de passe du téléphone espionner. Puis, cliquez sur « Suivre ».

Enfin, activer la fonctionnalité « Find My Device ».

Après avoir accompli ces étapes, la localisation de téléphone cible doit s’afficher sur une carte bien détaillée. Vous pouvez ainsi déterminer gratuitement la position de votre cible. Toutefois, il est important de souligner que l’appareil ciblé doit être connecté à Internet pour que la localisation soit fonctionnelle.

 « Find my iPhone » d’ iOS

La fonctionnalité intégrée « Find My iPhone » d’iOS est une technique gratuite développée par Apple, pour localiser un iPhone sans que le propriétaire ne sache.

Pour ce faire, vous devez : vous rendre dans l’espace iCloud de l’appareil ciblé en entrant ses identifiants Apple. Ensuite, choisissez la section « Appareils ». Cette section, vous permet de géolocaliser l’iPhone espionné sur une carte en ligne. Dans la section « Plans », vous pourrez voir son emplacement. Toutefois, si le smartphone ciblé est éteint, son emplacement ne vous sera pas accessible.

vous pourriez aussi aimer