Quel nom de domaine aura l’impact le plus positif sur votre référencement ?

Le référencement est encore appelé optimisation pour les moteurs de recherche. C’est un ensemble de techniques développées pour améliorer la position d’une page ou d’un site web sur la SERP.

Pour donner un impact à votre référencement, le nom de domaine est largement tributaire. Afin d’en savoir plus, lisez ceci.

A voir aussi : Les fondements du référencement SEO

Évitez les anciennes formulations pour un impact positif sur votre référencement

Finies les années où vous pouvez juste vous servir de quelques mots-clés à aligner pour avoir un nom de domaine (NDD). Les exemples sont d’ailleurs assez nombreux.

Vous avez aussi eu à constater des noms de domaines comme obtenir-prêt-immobilier.fr ou encore louer-appartement-moindre-coût.com. Il faut dire que l’époque de ces NDD est bien révolue.

A découvrir également : Comment configurer Yoast SEO et WordPress ?

Puisque les fonctionnalités sur internet sont changeantes et dynamiques, les moteurs de recherche ont changé la donne. Ainsi, ces formulations ne peuvent plus se glorifier d’une première place sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

De fait, pour avoir un nom de domaine ayant un impact positif sur votre référencement, ne renouez point avec les anciennes formulations.

Choisissez un contenu de qualité pour un impact positif sur votre référencement

Le nom de domaine est censé refléter votre enseigne sur le web. Juste par sa lecture, l’internaute est approximativement informé de ce que vous offrez comme produit ou service.

Pour cela, il faut désormais trouver du contenu censé afin que le nom de domaine ait un impact positif sur votre référencement. Alors qu’en optant pour des mots-clés, il n’en est presque rien d’une image pertinente que vous renvoyez à l’interlocuteur.

De même, le NDD doit systématiquement avoir un lien avec votre site web et de préférence avoir le même intitulé que celui-ci. En plus, la qualité de votre contenu passe aussi par sa densité.

À cet effet, il est recommandé de formuler l’intitulé de votre domaine avec 20 caractères au plus sans faire d’exagération de tirets. Vous facilitez ainsi la tâche à votre audience de se remémorer facilement du nom de votre site.

Optez pour une extension pour donner un impact positif

Ici, l’extension représente les lettres de fin qui terminent le nom du domaine et souvent précédées d’un point (.). Au titre d’extension, dans le domaine du web, il faut dénombrer les extensions génériques et celles nationales.

Le premier groupe rassemble les extensions suivantes : .com et .net. En ce qui concerne les extensions nationales, il s’agit de. fr ; . de ; . co.uk.

En outre, il importe de préciser que de nouvelles extensions font leur apparition progressive sur le web. Il est question de. blog ou encore. shop.

Toutefois, vous devez choisir une extension qui s’inscrit dans votre objectif afin que le nom de domaine ait un impact positif sur votre référencement.

vous pourriez aussi aimer