Comment se former au développement Web ?

Se former au développement web vous permet d’embrasser par la suite la carrière de développeur web. Vous avez la possibilité de faire une formation payante ou vous former vous-même. Dans cet article, nous allons aborder la seconde option qui semble moins coûteuse que la première. Vous n’aurez donc pas à dépenser de l’argent avant de vous faire former au métier de développeur web.

L’apprentissage des langages du développement web

C’est le tout premier pas à faire si vous souhaitez vous faire former dans le domaine du développement web. En effet, le domaine de l’informatique a un langage autre que celui du commun des mortels. Il va donc falloir le maîtriser pour devenir un développeur web. En premier lieu, il vous faudra comprendre le langage client. Il s’agit d’un langage qui ne nécessite pas l’intervention d’un serveur avant d’être opérationnel. Pour ce faire, débuter par le HTML et le CSS. Ces deux langages sont respectivement relatifs au contenu d’un site et à son aspect, son design.

Une fois ces deux langages maîtrisés, il vous faut maintenant apprendre le langage serveur PHP et le MySQL. Bien que ces quatre langages soient importants pour un début, il en faut plus pour avoir une formation complète et devenir développeur web. Il vous faudra apprendre à dynamiser votre site grâce à JavaScript.

Faîtes usage des librairies et des frameworks

Les librairies et les frameworks ont pour but de vous faciliter la vie en tant que développeur web. En réalité, il s’agit d’une bibliothèque des scripts vous permettant de gagner énormément de temps dans la réalisation de vos différents projets. En tant que futur développeur web, vous devez maîtriser le bootstrap, laravel ou encore Atomik. Ces framewoks vous seront très utiles. Cependant, en débutant, les framworks ne doivent pas être prioritaires.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *