Youzik : la plateforme musicale pour tous les amateurs de musique

La musique est un art qui nous accompagne au quotidien. Que ce soit pour mettre de l’ambiance, pour se détendre, ou pour faire passer le temps. Elle est une excellente compagnie à la maison, pendant les ménages par exemple, dans le bus ou dans le train, sur la route, et même au travail. Différentes plateformes de streaming audio et vidéo permettent actuellement à tous les amateurs de musique d’écouter et de regarder leur tube préféré. Mais certaines sont plus compliquées et plus chères que d’autres. En ce sens, Youzik se présente comme une alternative pratique et économique.

Youzik pour extraire des musiques au format MP3

Sur les grandes plateformes de streaming, à l’exemple de YouTube, on peut trouver différents formats de musique du monde entier. Seulement, vous avez besoin de connexion et/ou de payer pour accéder à la musique que vous souhaitez.

A découvrir également : Quel abonnement pour PS5 ?

Youzik permet de pallier ce problème. En fait, il s’agit d’une plateforme qui vous permet de télécharger une vidéo YouTube au format audio. Autrement dit, vous pouvez extraire toutes les musiques que vous recherchez au format MP3. Youzik vous permet de profiter de la grandeur de YouTube en accédant à des milliards de vidéos, mais aussi de tirer avantage du format audio MP3.

Par ailleurs, vous pouvez aussi partager la musique convertie sur les réseaux sociaux. C’est possible de le faire directement sur le site. Sinon, pour ceux qui veulent avoir un clip ou un lyric vidéo, il est toujours possible de télécharger une musique au format vidéo.

A lire aussi : Utiliser un SVI pour transformer l'expérience client

Ainsi, vous pouvez lire directement les fichiers à tout moment, sur votre lecteur mobile ou sur le lecteur média de votre ordinateur.

Pourquoi extraire des musiques au format MP3 ?

Compresser un fichier en audio, c’est détruire certaines données dans le fichier. Cela concerne uniquement les détails superflus afin que le format obtenu soit qualitatif. Le format MP3 est plus léger, avec une qualité de son satisfaisante. Mais tout dépend du débit du format MP3 à télécharger.

En fait, il est bien possible qu’il y ait une déperdition de qualité du son avec le fichier compressé, mais c’est un détail qui n’est pas du tout gênant. C’est à peine remarquable. D’ailleurs, actuellement, les plus grandes plateformes de streaming sont en concurrence dans le lancement de fichiers au format MP3. Plusieurs fichiers audio sont partagés sur Spotify, YouTube, Netflix, Apple Music, etc.

Sur internet, écouter de la musique MP3 nécessite peu de ressources de data. Sinon, si vous téléchargez sur mobile, vous gagnez plus d’espace que lorsque vous avez des fichiers vidéos. De plus, vous pouvez utiliser tous types de supports d’écoute. Le partage de fichier est également plus rapide (par clé USB, par Bluetooth ou par une application de partage mobile.

Youzik : pour une extraction facile

Différentes options de téléchargement sont disponibles sur le net. Mais beaucoup d’entre elles nécessitent différentes manipulations plus ou moins compliquées. Surtout quand il s’agit de convertir en MP3. Par contre, Youzik est plus facile à utiliser. Il suffit de taper le titre et/ou l’artiste et lancer la recherche. La liste va s’afficher en fonction des mots-clés de la requête. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton vert de téléchargement à côté de la musique que vous avez recherché.

Les utilisateurs de la plateforme témoignent de cette facilité d’utilisation de Youzik. De plus, il n’y a pas besoin de télécharger une application ni de créer un compte pour accéder au convertisseur MP3. Il suffit d’accéder à la plateforme grâce à Internet et lancer la procédure susmentionnée.

En tout, Youzik offre la possibilité de télécharger des fichiers facilement et rapidement. Il vous permet d’écouter des musiques gratuitement et, donc, de faire des économies sur les achats sur d’autres plateformes.

Pour tous les supports

À la base, Youzik était réservé à une utilisation sur ordinateur, notamment sur Windows et macOS. Et c’est valable que ce soit sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Du moment que votre ordinateur a accès à internet, vous pouvez télécharger les musiques que vous voulez sur Youzik.

Mais actuellement, vous pouvez aussi télécharger des musiques directement sur votre Smartphone sous système Android. En effet, les technologies des smartphones et aussi des plateformes sont de plus en plus avancées afin de permettre une multiple utilisation. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’attendre d’être à la maison pour télécharger une musique que vous avez entendue dans le bus ou dans le métro. Il y a des risques qu’on oublie le titre une fois devant l’ordinateur. D’ailleurs, cela vous évitera aussi de faire une copie qui peut prendre du temps si vous téléchargez plusieurs sons.

Sinon, si vous n’avez pas assez de data pour télécharger, vous pouvez aussi partager la chanson sur un compte de réseau social, en mode public ou privé. Ainsi, vous avez une trace de la vidéo à télécharger. En fait, Youzik dispose d’un bouton intégré pour faciliter ce partage.

vous pourriez aussi aimer