Quelle version PHP pour un WordPress ?

La création d’un site internet fait appel au langage de programmation PHP et au WordPress. Il est important de savoir la relation qui les lie et comment fonctionnent-elles ensemble.

Relation entre un WordPress et le PHP

Il est bien plus facile de nos jours de créer un site WordPress sans avoir à connaître la programmation grâce à un tas d’outils. Le CMS WordPress vous permet de travailler facilement sans avoir à comprendre la programmation mais vous limite dans l’ajout d’éventuelles fonctionnalités au WordPress. Le PHP vous permet de créer et de modifier votre site. Vous pouvez aussi utiliser un plugin qui vous facilite la tâche dont Insert PHP par exemple. Son utilisation n’est pas complexe car dans ce cas, il vous suffit d’intégrer de lignes de code que vous voulez ajouter ou modifier dans le code source de votre site. Mais avant il faut bien-sûr installer le plugin adéquat.

Quelle version utilise un WordPress ?

Il faut savoir que les tout premiers utilisateurs de WordPress utilisaient la version 4 de PHP. Nous en sommes aujourd’hui à la version 7 du PHP qui a fait son apparition en 2016 avec plusieurs améliorations au fil du temps pour donner les version 7.2, 7.3, etc. Le CMS WordPress s’adapte à chaque nouvelle version de PHP car elle améliore elle-même ses fonctionnalités. Le WordPress utilisé donc la version 7 qui est la version actuelle.

Peut-on utiliser autres versions ?

Bien que le site WordPress indique la version que peut supporter l’hébergeur, il est tout à fait possible d’utiliser des versions plus anciennes du PHP notamment le PHP 5.2.4+. Néanmoins, vu que ces versions sont déjà en fin de vie, vous pouvez vous confronter à de nombreuses failles de sécurité sur votre site ce qui serait embarrassant. Il faut également savoir que le site WordPress vous donne des conseils sur le type de réseau adéquat pour un bon fonctionnement du CMS.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *