Comment lancer One Drive ?

One drive est une application qui vous permet de stocker différents types de fichiers, d’y accéder à tout moment, et de n’importe quel endroit. Cependant, vous devez d’abord le lancer sur votre outil de connexion. Quelles sont les étapes à suivre pour lancer One drive ? Éléments de réponse !

Lancer One Drive : télécharger et installer One drive

Avec One drive, vous êtes en mesure de synchroniser les données de votre ordinateur et celles présentes sur votre téléphone. Non seulement cela vous permet d’y accéder à tout moment, mais aussi d’y apporter des modifications partout, et en tout temps.

A voir aussi : Imprimer gratuitement : où ?

Cependant, le lancement de One Drive commence par son téléchargement si vous ne le possédez pas. Que cela soit pour un ordinateur portable, de bureau ou un Mac Os, des sites sont disponibles pour le faire.

Deuxièmement, installez l’application. Pour ce faire, allez dans le répertoire des téléchargements. Cliquez sur le fichier d’installation et faites-le. Cela dit, si vous disposez d’un Windows 10 ou d’office 2016, sachez que One Drive est déjà installé sur votre poste. Dans le cas contraire, cherchez à installer la version Windows pour un nouveau client avec synchronisation de One Drive.

A découvrir également : Comment Convertir un PDF en Word en Respectant le Format Original

Lancer One Drive : pour un appareil Windows

One Drive

Dès lors que vous avez One Drive sur votre appareil, vous pouvez passer à son lancement. Il convient de rappeler que lancer One Drive consiste à le configurer. De ce fait, cliquez sur le bouton « démarrer ». Tapez One Drive dans la barre de recherche.

Notez que cette recherche varie d’un système d’exploitation Windows à un autre. Par exemple, avec un Windows 8.1, il faudra rechercher OneDrive entreprise. Avec le Windows 7, dirigez-vous vers les sous-programmes et inscrivez Microsoft One Drive. Quant au Windows 10, inscrivez One Drive</c0> dans la barre de recherche.

Ensuite, lancez l’application. Une interface de configuration apparaîtra. Insérez votre mail, et cliquez sur « créer un compte » si vous n’en avez pas. Créez donc votre compte scolaire ou professionnel et validez l’inscription. Si vous avez déjà un compte, sachez que vous devez ajouter un autre compte pour lancer la configuration.

Lancer One Drive : pour un MacOs

Avec un MacOs, appuyez sur Cmd+ espace pour une requête Spotlight. Cliquez ensuite One Drive. De cette manière, vous démarrerez le programme d’installation de l’application. Une interface apparaîtra et vous permettra de créer un compte professionnel ou scolaire One Drive. Cliquez ensuite sur « se connecter » et la configuration sera faite.

Si vous disposez déjà d’un compte One Drive, il vous suffit de cliquer sur One Drive dans la barre de tâches. Ouvrez le menu en cliquant sur les trois points. Choisissez vos préférences. À ce niveau, cliquez sur la rubrique « compte ». Maintenant, cliquez sur « ajouter un compte ».

Cela va démarrer la configuration de l’application. Vous pouvez alors insérer votre compte professionnel ou scolaire et vous connecter. Cela dit, sachez que si One Drive est lancé, vous verrez toujours un nuage dans votre barre de tâches.

Lancer One Drive requiert quelques étapes essentielles à suivre. Celles mentionnées vous permettront d’y arriver certainement.

vous pourriez aussi aimer