Comment régler la taille de l’image sur TV Sony ?

Malgré la diversité des modèles de télévision conçus par la marque Sony, il existe des méthodes standards pour régler la taille de l’image sur un téléviseur Sony. Cela s’explique par le fait que la télécommande et les menus à l’écran demeurent généralement identiques. Voici donc quelques directions à suivre pour réussir à ajuster l’image à l’écran selon votre convenance.

Procédure à suivre pour changer le format de l’image TV

Le saviez-vous ? Le format fait partie des paramètres qui influent sur la taille de l’image sur un téléviseur Sony. Pour modifier les dimensions de l’image, vous pouvez simplement changer le format. Seulement, quelques actions sont à mener pour réussir à le faire.

A voir aussi : Comment installer son badge télépéage Vinci ?

Dans le menu, accédez aux « Paramètres » et sélectionnez « Système » puis « Image ». Ou selon le cas, il faudra suivre le chemin : Mon compte > Paramètres > Réglage de l’image. Ensuite, sélectionnez l’option « Format de l’image ». Dans la nouvelle rubrique, choisissez le format qui vous convient entre 16:9 ou 4:3 puis validez.

Recourir à l’option plein écran pour modifier la taille de l’image sur votre téléviseur

Vous désirez que l’image occupe tout l’écran de votre téléviseur ? Alors l’option « Full Screen » demeure la solution idéale. Pour commencer, démarrez la lecture de votre vidéo. Ensuite, sur la télécommande du téléviseur, recherchez la touche « Options » puis appuyez dessus.

A lire aussi : Les étapes pour créer son propre PC gamer personnalisé

Une fois la rubrique ouverte, vous aurez le choix entre Actual Size (Taille réelle) ou « Full Screen (Plein écran) ». Sélectionnez « Full Screen (Plein écran) » et validez en appuyant sur la touche Enter (Entrée).

Modifier la résolution d’écran pour ajuster l’image à la taille de l’écran

régler la taille de l’image sur TV Sony

En changeant la résolution d’écran, vous pouvez également régler la taille de l’image. Dans ce cas, il faudra accéder à la fenêtre « Propriétés de Affichages ». Cliquez sur l’onglet « Paramètres » et rendez-vous dans la sous-rubrique « Résolution d’écran ». Manipulez le curseur convenablement pour modifier la résolution d’écran.

Appuyez sur le bouton « Appliquer » à l’écran et patientez le temps que votre écran soit redimensionné. Pour une bonne qualité d’image, il est toutefois recommandé de maintenir la résolution native du téléviseur qui varie entre 1080 ou 1440 p. Pour retrouver la résolution originale, il suffit de suivre la même procédure.

Désactiver le mode large de son téléviseur Sony pour modifier l’image

Il est possible de se servir du bouton « Mode large » de votre télécommande pour réaliser cette opération. En effet, avec la majorité des modèles de Sony, le réglage du mode large ou Zoom se trouve directement sur la télécommande.

Dans ce cas, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton pour désactiver le mode large. Vous aurez le choix parmi différents paramètres de mode large. Adoptez simplement celui qui vous satisfait le mieux.

Utiliser la fonction de zoom pour agrandir ou réduire l’image sur votre TV Sony

Si vous n’êtes pas satisfait des options de taille d’écran offertes par votre téléviseur Sony, vous pouvez aussi utiliser la fonction zoom pour agrandir ou réduire l’image. Cette fonction peut être très utile lorsque vous regardez un programme qui est diffusé en format standard sur une télévision à écran large.

Pour activer cette option, appuyez simplement sur le bouton ‘Options’ de votre télécommande et sélectionnez l’option ‘Zoom/Format d’écran‘. Vous aurez alors la possibilité d’ajuster la taille de l’image selon vos préférences. Vous devez noter que cette option peut réduire ou couper les côtés gauche et droit du contenu vidéo.

Vous devez connaître les limites liées à cette fonctionnalité. Effectivement, si elle permet bien sûr un ajustement personnalisé en termes de dimensionnement, il peut exister certains impacts sur la qualité visuelle générale des images affichées. Le conseil serait donc ici encore une fois de faire preuve d’attention à ce que cela implique pour éviter toute dégradation importante dans son expérience utilisateur.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes confronté aux problèmes mentionnés ci-dessus concernant l’image TV Sony, ces solutions peuvent s’avérer particulièrement utiles !

Comment ajuster la taille de l’image en fonction de la source vidéo (câble, DVD, streaming, etc)

Ajuster la taille de l’image peut être parfois un véritable casse-tête, surtout si vous passez d’une source vidéo à une autre. Heureusement, les téléviseurs Sony offrent aux utilisateurs la possibilité d’ajuster automatiquement la taille de l’image en fonction de la source vidéo.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser le mode ‘Auto Wide’. Cette option permet au téléviseur Sony de détecter automatiquement le format du contenu que vous regardez et d’ajuster la taille de l’écran pour obtenir une image optimale. Il s’agit donc là encore d’un gain appréciable en termes de qualité visuelle !

Si votre TV ne dispose pas de cette fonctionnalité ou si elle ne convient pas à vos besoins, il existe aussi des options manuelles pour ajuster précisément la taille et le format de l’écran selon votre choix dans les paramètres. Cela est généralement accessible via le menu principal ‘Options’, où il sera possible alors simplement d’accéder aux réglages avancés tels que : Format écran / Zoom / Ratio élargissement / Correction horizontale/verticale, etc. Là encore, néanmoins, un certain temps doit être alloué afin que chacun puisse trouver son bonheur en matière notamment d’affichage personnalisé.

S’il y a des paramètres peu appropriés ou mal utilisés, cela peut entraîner une dégradation de la qualité générale de l’image et donc impacter négativement l’expérience utilisateur.

vous pourriez aussi aimer