Comment régler la taille de l’image sur TV Sony ?

Malgré la diversité des modèles de télévision conçus par la marque Sony, il existe des méthodes standards pour régler la taille de l’image sur un téléviseur Sony. Cela s’explique par le fait que la télécommande et les menus à l’écran demeurent généralement identiques. Voici donc quelques directions à suivre pour réussir à ajuster l’image à l’écran selon votre convenance.

Procédure à suivre pour changer le format de l’image TV

Le saviez-vous ? Le format fait partie des paramètres qui influent sur la taille de l’image sur un téléviseur Sony. Pour modifier les dimensions de l’image, vous pouvez simplement changer le format. Seulement, quelques actions sont à mener pour réussir à le faire.

A lire aussi : Comment configurer le décodeur TV UHD Orange en wifi ?

Dans le menu, accédez aux « Paramètres » et sélectionnez « Système » puis « Image ». Ou selon le cas, il faudra suivre le chemin : Mon compte > Paramètres > Réglage de l’image. Ensuite, sélectionnez l’option « Format de l’image ». Dans la nouvelle rubrique, choisissez le format qui vous convient entre 16:9 ou 4:3 puis validez.

Recourir à l’option plein écran pour modifier la taille de l’image sur votre téléviseur

Vous désirez que l’image occupe tout l’écran de votre téléviseur ? Alors l’option « Full Screen » demeure la solution idéale. Pour commencer, démarrez la lecture de votre vidéo. Ensuite, sur la télécommande du téléviseur, recherchez la touche « Options » puis appuyez dessus.

A lire également : Quels sont les meilleurs fournisseurs de streaming HD ?

Une fois la rubrique ouverte, vous aurez le choix entre Actual Size (Taille réelle) ou « Full Screen (Plein écran) ». Sélectionnez « Full Screen (Plein écran) » et validez en appuyant sur la touche Enter (Entrée).

Modifier la résolution d’écran pour ajuster l’image à la taille de l’écran

régler la taille de l’image sur TV Sony

En changeant la résolution d’écran, vous pouvez également régler la taille de l’image. Dans ce cas, il faudra accéder à la fenêtre « Propriétés de Affichages ». Cliquez sur l’onglet « Paramètres » et rendez-vous dans la sous-rubrique « Résolution d’écran ». Manipulez le curseur convenablement pour modifier la résolution d’écran.

Appuyez sur le bouton « Appliquer » à l’écran et patientez le temps que votre écran soit redimensionné. Pour une bonne qualité d’image, il est toutefois recommandé de maintenir la résolution native du téléviseur qui varie entre 1080 ou 1440 p. Pour retrouver la résolution originale, il suffit de suivre la même procédure.

Désactiver le mode large de son téléviseur Sony pour modifier l’image

Il est possible de se servir du bouton « Mode large » de votre télécommande pour réaliser cette opération. En effet, avec la majorité des modèles de Sony, le réglage du mode large ou Zoom se trouve directement sur la télécommande.

Dans ce cas, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton pour désactiver le mode large. Vous aurez le choix parmi différents paramètres de mode large. Adoptez simplement celui qui vous satisfait le mieux.

vous pourriez aussi aimer