Puis-je avoir deux comptes Microsoft ?

Développé par MICROSOFT, le Microsoft Passeport est un compte utilisateur qui grâce à une adresse de messagerie et un mot de passe permet de se connecter sur tous les sites Internet autorisés. Aujourd’hui, à cause de la numérisation de tous les secteurs, on peut avoir besoin de plusieurs comptes Microsoft. L’un pour le travail et l’autre pour les activités sociales. Dans cet article, découvrez comment avoir deux comptes Microsoft.

Quel processus pour avoir deux comptes Microsoft ?

Le compte Microsoft vous donne accès aux produits et services Microsoft en une seule connexion. Il est tout à fait possible d’en avoir deux. Si vous avez déjà un compte et vous souhaitez créer un autre, accéder à account.microsoft.com et sélectionnez « Se connecter ». Sur la page qui va s’afficher, vous pouvez facilement remarquer l’onglet « Créer un compte ». Au cas où vous préféreriez obtenir une nouvelle adresse e-mail, vous devez juste cliquer sur « obtenir une nouvelle adresse e-mail et cliquez sur « Suivant ». Dès que vous créez votre compte Microsoft, vous pouvez l’employer immédiatement avec toutes les applications et service qui le requiert.

A découvrir également : Comment avoir Minecraft officiel ?

Au nombre de ces derniers, on distingue Microsoft Edge, Microsoft Store, Microsoft Team. Le premier est utilisé pour la synchronisation des paramètres favoris, mots de passe, historiques. Quant au second, il est sollicité pour acheter des applications et des jeux. Le troisième est utilisé pour participer à des visioconférences. L’une des utilisations les plus connues de ce compte est Microsoft Office 365. Il permet d’exploiter les utilitaires comme Word, Excel, PowerPoint, etc. Notez que vous n’avez pas besoin de supprimer l’ancien compte disponible sur votre ordinateur. En effet, vous pouvez utiliser les deux sur le même PC.

A lire en complément : Qu'est-ce que la création numérique ?

Comment ajouter un autre compte Microsoft sur mon ordinateur ?

Pour ajouter votre second compte Microsoft sur votre ordinateur, le processus est simple. Pour y arriver, commencez par cliquer sur « Démarrer » afin d’accéder aux paramètres. Dans ce menu, cliquez sur « compte » puis « famille et d’autre utilisateur ». Sous « autre utilisateur » cliquez sur « Ajouter un autre utilisateur ». Sélectionnez enfin « Ajouter un compte ». À ce niveau, vous devez entrer les informations du compte Microsoft que vous avez nouvellement créé et suivez les instructions pour ajouter votre nouveau compte.

Dorénavant, lorsque vous allumez votre PC, vous devez choisir le compte auquel vous souhaitez vous connecter. Pour supprimer un compte, le processus est aussi simple. Sous l’onglet « Autre Utilisateur » sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. Sur la nouvelle fenêtre qui s’affiche, vous devez sélectionner « supprimer ». Cette action ne supprime pas votre compte. Mais elle supprime plutôt les informations de connexion de votre PC.

vous pourriez aussi aimer