Quelle application de traitement de texte pour iPad ?

Qu’il s’agisse d’éditer des documents ou de compiler des notes, il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à utiliser une application de traitement de texte. Les meilleures solutions ne sont pas toujours disponibles sur tous les systèmes d’exploitation. Fort heureusement, de nombreuses options sont accessibles pour les utilisateurs d’iPad. Découvrez dans les lignes qui suivent une sélection de ces applications.

Pages, utile et classique

Classé comme l’un des meilleurs logiciels en termes de productivité, Pages est l’application de traitement de texte d’Apple pour Mac, iPad et iPhone. Gratuite et disponible sur l’App Store, cette application synchronise les documents sur tous les appareils signés Apple.

A lire aussi : Comment reconnecter Outlook ?

Vous pouvez ainsi l’installer sur votre ordinateur ou votre iPad sans aucune difficulté. Elle est compatible avec les autres fonctionnalités de cet appareil. De plus, Pages peut être utilisé avec des logiciels comme Keynote View, ce qui est un grand avantage.

En plus de simplifier la création de beaux documents, Pages offre des fonctionnalités utiles pour aider à créer des écrits de qualité. Elle propose également un nombre varié de modèles de documents (invitation, CV, affiches…). Cette application est ainsi la référence en ce qui concerne le traitement de texte sur iPad. Elle n’est cependant pas compatible avec Microsoft Word.

Lire également : Comment lancer One Drive ?

Bear, simple et pratique

Conçu pour conserver des notes organisées, Bear est l’un des meilleurs traitements de textes pour iPad. En effet, son organisation fluide et sa conception simpliste en font un outil idéal. Cette application propose à ses utilisateurs une prise en charge d’images en ligne, des outils de formatage variés et des listes de contrôle.

Bear est totalement gratuit et peut être utilisé sur Mac, iPad et iPhone. La synchronisation de notes sur d’autres appareils nécessite cependant une inscription payante à Bear pro. Cet abonnement vous permettra de déverrouiller des options d’exportation et de superbes thèmes. Bear est assurément le meilleur traitement de texte à utiliser pour la prise de notes sur un iPad.

Scrivener, pour les grands projets d’écriture

Scrivener est un outil de traitement de texte idéal pour les grands projets d’écriture. Cette application est très utile pour les productions scéniques ou les scénarios.

Scrivener permet de stocker des images et des PDF, de regrouper des documents, et même de réorganiser votre contenu de manière simple. De même, cette application premium propose plusieurs fonctionnalités pour le traitement de texte.

Il est également possible d’exporter des formats et de convertir facilement un travail. Scrivener fait ainsi partie des meilleures applications de traitement de texte sur iPad.

vous pourriez aussi aimer