Réparer l’écran cassé de votre appareil Android en quelques étapes simples

Généralement, en regardant l’écran d’un téléphone Android fissuré ou cassé, vous pensez que ce dernier est maintenant inutile. En effet, dans la plupart des cas, vous auriez raison mais cela ne signifie pas que vous ne devez plus l’utiliser. Il existe des périphériques qui peuvent être connectés et les données peuvent être récupérées. Retrouvez dans cet article, les astuces pour réparer l’écran cassé de votre appareil téléphone

Utiliser une souris ou un clavier bluetooth

L’écran de votre téléphone Android est cassé ou fissuré. C’est un très gros problème. En effet, une petite fissure de l’écran peut entraîner une perte d’images. Ce qui fait que les contacts oubliés données au téléphone ne s’affichent plus.

A voir aussi : Quelle est la fréquence radio de Radio France ?

De même, votre écran peut être très parfait sans aucun problème mais pas de sensibilité tactile. Sachez que chacun de ces éléments aura un impact majeur sur la manière dont vous utilisez votre téléphone. Néanmoins, aucun d’entre ces éléments ne devrait vous empêcher de faire usage de votre téléphone.

Vous pouvez toutefois redonner vie à votre téléphone Android avec une souris ou un clavier bluetooth. Pour cela, votre téléphone doit accepter les périphériques USB à travers la prise en charge USB OTG. Pour utiliser une souris ou un clavier bluetooth pour réparer l’écran cassé de votre téléphone Android, vous aurez probablement besoin d’un adaptateur de câble USB OTG.

Lire également : Comment installer son badge télépéage Vinci ?

Il existe deux types de câbles USB OTG. L’un de type C et l’autre micro USB. Chacun d’eux dispose d’un port d’entrée USB standard. Vous devez prendre le soin de bien choisir l’adaptateur USB OTG qui est adapté à votre téléphone. Dès que l’adaptateur est acheté, connectez tout simplement ce dernier à une souris ou un clavier bluetooth.

Ensuite accéder aux paramètres de votre téléphone. Maintenant vous pouvez transférer vos données du téléphone vers votre ordinateur.

Utiliser un logiciel de contrôle à distance

Les logiciels ainsi que les services de contrôle à distance peuvent aussi vous aider lors de l’accès à un téléphone avec un écran cassé. Sachez que plusieurs logiciels de contrôle à distance pour Android sont disponibles.

Ainsi, vous pouvez utiliser AirDroid. Retenez que l’accès avec un logiciel de contrôle à distance ne peut  être possible que si ce dernier a été déjà installé et configuré. Néanmoins, il y a possibilité d’avoir un accès à distance mais si et seulement si vous faites fonctionner un clavier USB et ensuite configurer AirDroid.

Cela vous permettra d’accéder à votre téléphone à distance et transférer vos données du téléphone vers votre pc.

Utiliser un câble OTG et une souris USB

C’est un très merveilleux moyen d’utiliser votre téléphone Android avec une souris lorsque l’écran est cassé. En effet, il suffit tout simplement de brancher une souris USB sur votre téléphone Android avec le câble OTG. Ensuite, vous allez voir que le curseur de la souris va apparaître immédiatement sur l’écran du téléphone.

Vous pouvez utiliser le curseur pour déverrouiller le motif. Passez maintenant dans les paramètres de votre téléphone et ensuite activez le débogage USB avec la souris. Vous pouvez maintenant récupérer toutes vos données que votre ordinateur à travers la souris et le câble OTG.

Remplacer l’écran cassé de votre appareil Android vous-même grâce à un kit de réparation

Remplacer l’écran cassé de votre appareil Android peut être une tâche intimidante pour ceux qui ne sont pas familiers avec les réparations électroniques. Grâce à un kit de réparation d’écran, vous pouvez remplacer facilement et en toute sécurité votre écran endommagé.

Procurez-vous un kit de remplacement d’écran compatible avec votre modèle de téléphone Android. Assurez-vous aussi que le kit comprend toutes les pièces nécessaires pour effectuer la réparation.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, commencez par retirer l’ancien écran cassé en suivant les instructions fournies dans le kit. Vous aurez besoin d’un outil spécialisé pour ouvrir le boîtier du téléphone et retirer délicatement l’écran endommagé.

Fixez le nouveau composant en place en suivant attentivement les instructions étape par étape incluses dans le kit. N’oubliez pas de faire preuve de prudence lors du rebranchement des câbles internes afin d’éviter tout dommage potentiel aux autres composants du téléphone mobile.

Refermez soigneusement le boîtier du téléphone et allumez-le pour vérifier si l’affichage est opérationnel après la réparation.

Faire appel à un professionnel pour réparer l’écran de votre appareil Android endommagé

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour réparer votre appareil Android endommagé par vous-même, faire appel à un professionnel est une autre option viable. Les techniciens qualifiés peuvent remplacer l’écran cassé de votre appareil rapidement et efficacement.

Avant de choisir le prestataire qui effectuera la réparation, fais d’abord des recherches pour trouver les meilleures options disponibles dans votre région. Vérifiez les avis en ligne pour voir ce que disent les clients précédents au sujet du service proposé.

Contactez plusieurs entreprises de services mobiles locaux ou nationaux et demandez-leur un devis détaillé sur le coût total de la réparation avant de prendre une décision finale. Assurez-vous aussi qu’ils utilisent des pièces authentiques lorsqu’ils effectuent des réparations sur votre téléphone portable.

Une fois que vous avez choisi une entreprise professionnelle en charge de la réparation, prenez rendez-vous avec eux dès que possible afin qu’ils puissent commencer le travail immédiatement. La plupart des services sont rapides et abordables, souvent moins chers que si vous achetiez un nouveau téléphone portable.

Faire appel à un professionnel peut être particulièrement utile lorsque l’appareil présente d’autres problèmes connexes tels qu’un écran tactile non fonctionnel ou même une batterie morte. Un technicien expérimenté sera capable d’examiner toute anomalie supplémentaire qui pourrait affecter le bon fonctionnement général de votre appareil Android afin que tout puisse être résolu simultanément.

Que vous décidiez de réparer votre téléphone mobile vous-même ou d’engager des professionnels qualifiés pour le faire à votre place, pensez à bien suivre les étapes pour éviter toute aggravation potentielle du problème. En suivant ces étapes simples, vous pouvez récupérer un appareil Android pleinement opérationnel en peu de temps.

vous pourriez aussi aimer