Comment se connecter à votre Monespace Securitas

En tant qu’employeur, la protection de votre personnel, de vos ressources matérielles doivent être une priorité pour vous. Sans oublier votre bâtiment qui se retrouve en tête de la liste. En effet, lorsque l’un de ses éléments se retrouvent en danger, cela, vous créez de sérieux problèmes. De plus, cette insécurité peut ternir sur l’image de votre marque. Toutefois, vous avez la possibilité d’éviter ces désagréments grâce à Securitas.

Les étapes de connexion sur monespace securitas

Securitas est une firme qui offre des solutions de sécurité aux entreprises. Celles-ci visent à assurer la protection des humains, des biens matériels ainsi que des espaces de travail. Elles sont accessibles via une plateforme en ligne. Ainsi, pour bénéficier des services de cette société, il faut posséder un espace client nommé monespace securitas.

A lire également : Décryptage des failles de sécurité courantes dans les systèmes d'exploitation et stratégies de renforcement

Pour se loguer sur monespace securitas, il faut un smartphone ou une tablette ou encore un ordinateur et un réseau internet. Voici les étapes à suivre pour le faire.

Inscription sur Microsoft

La connexion sur monespace securitas requiert un compte sur Microsoft. Pour le créer, rendez-vous sur un moteur de recherche et tapez ‘’inscription sur Microsoft’’.

A lire aussi : Quel est le rôle d'un logiciel antivirus ?

Ensuite, suivez les étapes de la création de l’ouverture de la session. À la fin, vous recevrez un message confirmant que vous avez été bien enregistrée.

Connexion sur monespace securitas

À présent que vous disposez d’un profil Microsoft, rendez-vous sur le portail de monespace securitas. Vous trouverez le lien de leur site en recherchant dans n’importe quel moteur de recherche.

Renseignez-vous identifiants de connexion. Si ces derniers sont conformes à ceux créer à l’enregistrement, vous serez redirigé vers votre espace client. Dans le cas contraire, ressayer jusqu’à l’obtention du message de succès.

Vous avez la possibilité de vous connecter avec d’autres comptes. Pour cela, appuyez sur le bouton « option de connexion ». Ce choix est disponible uniquement pour les personnes possédant un compte personnel.

Comment récupérer son mot de passe ?

Il peut arriver parfois que vous ayez du mal à accéder à votre monespace securitas. Cela voudra juste dire que vos identifiants de connexion ont été mal renseigné. A cet effet, vous devez reprendre le processus de connexion tout en faisant attention à ce que vous tapez. Dans le cas où aurez oublié votre mot de passe, vous devez cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Il est mis en bas de la page de connexion.

Vous serez orienté vers une page qui vous demande comment vous souhaiterez obtenir votre code de sécurité. Une fois que vous avez choisi la méthode, suivez le reste des instructions. En dernier lieu, on vous guidera à créer un nouveau mot de passe. C’est avec ce code, vous devez dorénavant, vous connectez.

Par contre, lorsque votre email est oublié ou perdu, vous n’avez plus aucune chance de récupérer votre compte. Il vous faudra recréer un nouveau profil sur le Microsoft tout en suivant le processus du départ.

Qui contacte pour avoir des informations sur les identifiants de connexion ?

Pour avoir des informations de vos paramètres de connexion sur votre monespace securitas, allez toujours sur la page de connexion.  Suivez la même procédure du ‘’mot de passe oublié’’. Mais cette fois-ci, au lieu de cocher sur ‘’mail de récupération’’, cliquez plutôt sur ‘’je n’ai aucune de ces informations’’.  Vous serez guider vers une autre page où il y a une liste d’indication à suivre. Remplissez correctement toutes informations demandées.

Les fonctionnalités disponibles sur Monespace Securitas

Mon Espace Sécuritas regorge de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre une gestion optimale de vos besoins sécuritaires. Parmi ces dernières, on peut citer la possibilité de consulter en temps réel toutes les alertes du site et d’avoir accès aux rapports d’incidents.

Vous pouvez aussi créer un nouveau compte utilisateur sur Mon Espace Sécurité afin d’y associer tous les membres autorisés à gérer votre sécurité. Cette option est particulièrement utile pour les entreprises ou les résidences qui ont plusieurs utilisateurs et qui souhaitent avoir une traçabilité des actions effectuées.

Pour ceux qui souhaitent gérer leur système d’alarme, le portail propose aussi la possibilité de modifier des paramètres tels que l’heure, la date et le fuseau horaire ainsi que l’état du système en mode activé ou désactivé. Il y a aussi la mise à jour régulière des informations concernant votre compte client (coordonnées bancaires, adresse e-mail, etc.) avec une interface intuitive simplifiant au maximum le processus.

Mon Espace Sécurité propose aussi une section dédiée à l’assistance technique où il est possible de contacter directement un technicien si vous rencontrez un problème avec votre équipement. Vous avez aussi accès aux coordonnées téléphoniques si besoin.

Grâce à son application mobile disponible sur iOS et Android, vous pouvez suivre facilement toutes les mises à jour pertinentes du site web. Vous recevrez instantanément toutes les notifications relatives aux événements détectés par vos installations de sécurité depuis cette plateforme fiable et innovante qu’est Mon Espace Sécurité.

Dans l’ensemble, Mon Espace Sécurité est une solution complète et efficace pour la gestion de votre sécurité au quotidien. Les fonctionnalités offertes sur cette plateforme sont très pratiques et faciles à utiliser, permettant ainsi aux utilisateurs d’être informés en temps réel de tout ce qui se passe chez eux ou dans leur entreprise.

Comment assurer la sécurité de votre compte Monespace Securitas

Lorsque vous utilisez Mon Espace Sécuritas, pensez à bien prendre en compte certains éléments pour assurer la sécurité de votre compte. Assurez-vous que votre mot de passe est suffisamment complexe. Utilisez des combinaisons aléatoires de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux pour rendre plus difficile l’accès à votre compte par des tiers non autorisés.

Il est aussi recommandé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, qui permettra notamment la génération automatique et le stockage sécurisé des informations associées à vos comptes sur différents sites web. Ces outils sont faciles à utiliser et peuvent grandement réduire les risques liés aux mots de passe faibles ou volés.

N’hésitez pas à activer toutes les mesures supplémentaires proposées par Mon Espace Sécuritas pour renforcer la sécurité de votre compte. Par exemple, vous pouvez configurer une alerte supplémentaire lorsque quelqu’un tente d’accéder à votre espace personnel depuis un autre appareil que celui habituellement utilisé. Vous pouvez aussi définir une période spécifique pendant laquelle seules certaines personnes auront accès au système afin d’éviter toute intrusion malveillante.

S’il y a bien une chose essentielle lorsqu’il s’agit du contrôle et de la gestion quotidienne de sa sécurité, c’est l’utilisation judicieuse des moyens technologiques modernes disponibles avec ce genre de plateforme, comme Mon Espace Sécuritas. En prenant ces précautions simples mais importantes, vous pouvez garantir que vos informations restent privées tout en profitant pleinement des avantages offerts par Mon Espace Sécuritas.

vous pourriez aussi aimer