Comment désactiver Windows Defender sur Windows 7 ?

Quand on a un ordinateur, il faut le protéger contre les virus informatiques. Il y a plusieurs logiciels antivirus qu’on peut utiliser à cet effet. Mais quand on a un ordinateur Windows 7, il y a un antivirus par défaut qu’on peut utiliser. C’est Windows Defender. Comment désactiver Windows Defender sur Windows 7 ? C’est ce que nous allons découvrir ici.

Aller dans « Paramètres »

La désactivation de Windows Defender sur Windows 7 est élémentaire. Il y a une procédure qu’il faut juste suivre. Cette procédure se décline en plusieurs étapes. La première étape consiste à aller dans la section « Paramètres » sur l’ordinateur. Il faut savoir que la section « Paramètres » se trouve dans l’icône « Démarrer ». Cette icône s’affiche généralement sur le bureau de l’ordinateur. C’est une étape indispensable qu’il ne faut absolument par oublier. Celui qui n’arrive pas à aller dans « Paramètres » ne peut pas désactiver Windows Defender sur son ordinateur.

A lire également : Regarder One Piece en streaming gratuitement sur ADN !

La prochaine consiste aussi à aller dans une section. Il s’agit cette fois-ci de « Sécurité Windows ». Mais avant d’avoir accès à cette nouvelle section, il faut forcément prendre par une autre section. En effet, une fois dans « paramètres », il faut chercher « Mises à jour et sécurité ». C’est dans cette section qu’on peut modifier tous les réglages liés au Windows 7 de notre ordinateur. Si vous voulez désinstaller un logiciel de sécurité, c’est à ce niveau qu’il faut le faire. Si vous voulez définir un mot de passe, c’est aussi à ce niveau. Ainsi, dans le cas d’espèce, c’est dans « Mises à jour et sécurité » que vous allez trouver « sécurité Windows ».

A lire également : Comment activer TV Orange Sosh ?

Appuyer sur « Protection en temps réel « 

Après que vous trouvez « Sécurité Windows », vous allez activer quelque chose. La désactivation de Windows Defender est relative à la protection de vos données. Ainsi, vous allez vous intéresser uniquement à cette section. En effet, vous verrez plusieurs éléments là liés à la sécurité de l’ordinateur. Toutes les données liées à la sécurité de votre système de Windows 7 se trouvent dans cette section. Vous allez notamment y trouver « Protection contre les virus et menaces ». Une fois que vous trouvez cela, dirigez votre curseur et cliquez là-dessus. Plusieurs boutons vous seront présentés. Il vous revient d’identifier lequel vous intéresse.

Dans le cas d’espèce, c’est le bouton « Protection en temps réel » qui doit attirer votre attention. Vous allez simplement cliquer là-dessus pour faire ce que vous voulez. C’est ainsi que vous réussissez à désactiver Windows Defender de votre ordinateur dirigé par Windows 7. Si vous cliquez à nouveau sur ce bouton, vous allez encore l’activer. Veillez donc à ne pas le faire. Voilà donc les différentes étapes à suivre pour désactiver Windows Defender sur Windows 7.

vous pourriez aussi aimer