Comment installer le Pack Office sur Chromebook ?

Présenté officiellement pour la première fois en 2011, chromebook est l’ordinateur par excellence qui est en train de révolutionner le monde des ordinateurs portables. Il tire ses avantages de sa portabilité, son autonomie et son système d’exploitation particulier. Mais l’une des difficultés les plus rencontrées par les amateurs de mac et de Windows réside dans l’accessibilité au pack office. Vous êtes aussi dans le cas ? Découvrez dans cet article comment installer le pack office sur chromebook.

Quel processus pour installer le pack office sur chromebook ?

Pour utiliser le pack office, la meilleure option qui s’offre à vous est d’utiliser la version web de Microsoft office. Comme vous le savez, les chromebook sont axés sur l’utilisation des applications web. Ces derniers sont essentiellement des pages web reproduisant l’interface d’une application. Alors, il n’est pas surprenant que vous puissiez utiliser les applications de Microsoft office de cette manière.

A lire aussi : Comment désactiver Windows Defender sur Windows 7 ?

Alors pour utiliser Microsoft en ligne, vous devez accéder à la page Microsoft office sur le web et cliquer sur « Connectez-vous » si vous avez déjà un compte. Mais si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Une fois que vous avez réussi à vous connecter, vous accédez à la page d’accueil d’office. Sur cette dernière, on retrouve les fichiers existants dont vous disposez dans le volet central. Ces derniers seront inexistants si vous venez de créer un nouveau compte.

Le plus important, vous verrez aussi les icônes de chacun des programmes des applications de Microsoft office. Il s’agit entre autres de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive, Teams, OneNote, etc. À partir de cette page, vous pouvez créer vos documents. Vous pouvez aussi télécharger ceux existants depuis le cloud ou votre disque dur et les modifier. Notez que vous serez autorisé à utiliser les versions de base des applications qui ne nécessitent pas d’abonnement. Mis à part cette option, vous pouvez installer les applications office via play store.

A lire aussi : Réinitialiser le décodeur TV Classique SFR : LE tuto

Comment installer les applications Microsoft office via play store ?

Si vous avez déjà téléchargé une application mobile sur votre smartphone, cette option sera très facile pour vous. En effet, elle se réalise de la même manière. Pour ce fait, vous devez commencer par accéder à play store sur votre chromebook. Une fois que vous accédez à l’interface, vous devez taper dans la barre de recherche l’application que vous souhaitez installer. Par exemple, si vous désirez télécharger Word office, tapez à l’aide de votre clavier l’intitulé dans la barre de recherche. Un nombre important de résultats s’affichera. Ce que vous recherchez se retrouve évidemment en premier loge.

Cliquez sur « télécharger » pour installer l’application sur votre ordinateur. Une fois que le téléchargement est fini, cliquez sur « ouvrir » pour accéder directement à l’application téléchargée. Les prochaines fois, vous devez accéder au menu des applications pour y accéder. Attention, si vous choisissez cette option, vous devez forcément effectuer un abonnement pour afin d’exploiter le logiciel installé. Comme vous pouvez le remarquer, dans play store, vous serez invité à télécharger chacune des applications qui vous seront utiles. Vous n’aurez pas la possibilité d’installer l’intégralité du pack office en un clic.

Quelles alternatives à Microsoft Office sur un chromebook ?

Il est vrai que Microsoft office soit la norme du secteur, mais vous pouvez aussi utiliser la suite bureautique de Google. Elle est aussi performante et dynamique. En outre, elle offre de nombreuses fonctionnalités et une compatibilité avec les documents Word, Excel et PowerPoint. Ce qui vous permet d’enregistrer vos documents Google aux formats Microsoft office. Le côté le plus important est qu’elle est entièrement gratuite. Surtout, elle est optimisée pour fonctionner avec les chromebook.

Si vous éprouvez des besoins basiques, la suite Google est capable de vous satisfaire. Cependant, si vous essayez d’utiliser les fonctions avancées, vous allez forcément remarquer des différences et des limitations. Au nombre des applications Google, on distingue Google docs, Google sheet, etc. Mis à part les applications de Google, vous pouvez aussi utiliser les nombreux logiciels disponibles sur les plateformes de téléchargement.

vous pourriez aussi aimer