Comment reconnecter Outlook ?

Outlook est l’un des logiciels d’e-mail le plus utilisé dans le monde. Il fait partir de la suite Microsoft Office et est très performant. Toutefois, il peut arriver que les utilisateurs rencontrent des difficultés en se servant de cet outil. Il s’agit le plus souvent de souci de connexion qui nécessite une reconnexion de l’Outlook. Voici les étapes à respecter pour réussir cela.

Vérifier que le compte a été mis à niveau

Le premier step pour reconnecter votre Outlook est de vérifier si votre compte a été mis à niveau. En effet, c’est seulement à cette condition qu’une reconnexion s’impose. Pour savoir si vous êtes dans ce cas, vous devez vous connecter à votre compte via votre navigateur web. Lorsque votre Outlook a été mis à niveau, vous verrez l’inscription suivante sur l’entête « Courrier Outlook ». Si ce n’est pas le cas, l’entête indiquera « Outlook.com ». Notez que cette procédure s’applique principalement aux utilisateurs disposants d’un Outlook de 2013.

A lire aussi : Comment se servir des doc sur One Drive ?

Reconnexion proprement dite de votre Outlook

Pour faire la reconnexion proprement dite de votre Outlook, vous devez d’abord l’ouvrir sur votre ordinateur. Ensuite, cliquer sur Fichier puis ajouter un compte. À cette étape, une fenêtre s’ouvrira et vous pourrez y configurer vos nouvelles données. Insérez donc votre nom, l’adresse courriel que vous souhaitez reconnecter et le mot de passe qui y est associé. Après vous être assuré que les informations fournies sont justes, cliquez sur suivant pour valider. Vous devez ensuite patienter quelques minutes pour que la configuration de votre Outlook puisse s’effectuer. Une fois que cela a été fait, vous recevrez un message de félicitation.

Autres méthodes pour reconnecter Outlook

Si vous avez plusieurs comptes dans un profil Outlook de 2016 ou 2013, voici les étapes à suivre pour reconnecter votre Outlook de Microsoft. Le premier step à respecter est de sauvegarder vos informations sur Outlook.com. Ainsi, vous devez conserver votre e-mail, vos calendriers, contacts et tâches dans votre Outlook 2013 ou 2016. Le step suivant consiste à supprimer votre compte outlook.com d’Outlook 2013 ou 2016.

A lire aussi : Est-ce que OneDrive est utile ?

Pour ce faire, vous devez ouvrir l’outil puis vous rendre dans l’onglet fichier et ensuite dans informations sur le compte. Cliquez maintenant sur Paramètres du compte. Après cela, accédez à l’onglet Adresse de courrier puis sélectionnez le courriel que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur supprimer dans la petite barre d’outils et validez votre choix en cliquant sur oui.

Une fois la suppression faite, vous devez maintenant rajouter votre compte Outlook.com dans Outlook 2016 ou 2013. Pour ce faire, ouvrez Outlook 2016 ou 2013. Rendez-vous dans l’onglet fichier pour ajouter un compte. Ensuite, cliquez sur compte de courrier et insérez votre nom. Entrez ensuite l’adresse ainsi que le mot de passe de compte de courrier que vous voulez ajouter. Remettez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur suivant. Une fois que l’opération sera terminée, vous recevrez un message de félicitation.

vous pourriez aussi aimer