Comment se servir des doc sur One Drive ?

One Drive est un ensemble de services du géant Microsoft. Il offre aux utilisateurs un espace de stockage en ligne ainsi que l’accès aux applications usuelles disponibles sur un ordinateur Windows. Toutefois, certains utilisateurs rencontrent des difficultés à se servir d’un document sur One Drive. Découvrez ici les astuces idéales pour y parvenir.

Sauvegarder un document sur One Drive

Pour enregistrer un document sur le cloud One Drive, l’utilisateur peut procéder de différentes manières. Le processus de sauvegarde le plus connu est le glisser-déposer qui consiste à créer un fichier sur votre ordinateur, puis de le sauvegarder dans un dossier sur le disque dur du matériel de travail. Ensuite, il faut se connecter à l’espace de stockage virtuel de Microsoft pour y télécharger le document.

A lire également : Comment reconnecter Outlook ?

Une fois que le logiciel de sauvegarde web est ouvert, accéder au dossier qui abritera votre document. Réduisez la dimension de la fenêtre du navigateur web pour accéder à l’Explorateur de fichiers de Windows. Ouvrez l’emplacement de votre document sur l’ordinateur.

Sélectionnez ensuite, le fichier concerné en réalisant un appui long sur le bouton gauche de la souris et glisser le vers le dossier ouvert dans One drive. Le système de sauvegarde du cloud télécharge le document en quelques secondes et l’affiche dans l’emplacement choisi. À défaut, vous pouvez télécharger le fichier directement depuis l’espace de stockage de Microsoft.

A lire aussi : Comment lancer One Drive ?

Créer, ouvrir et modifier un document dans One Drive

se servir des doc sur One Drive

Il est possible de créer un fichier directement avec One Drive. En effet, ce service du géant Microsoft est composé de plusieurs applications comme le package Office. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de concevoir un document en ligne, puis de le sauvegarder dans un dossier.

Aussi, vous avez la possibilité d’ouvrir un fichier pour y apporter des modifications par le biais des logiciels en ligne. Pour se servir d’un document sur One Drive, il suffit de l’ouvrir dans le dossier qui le contient. Comme dans un Explorateur de fichiers sur Windows, réalisez un double-clic sur le fichier pour l’ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour accéder à d’autres commandes, il faut réaliser un clic droit sur le fichier pour faire apparaître le menu contextuel. Ainsi, vous pouvez supprimer le document, le copier, le partager avec d’autres utilisateurs de One Drive, etc. L’utilisateur peut aussi télécharger le document et l’enregistrer sur le disque dur de son ordinateur.

Il est possible de rechercher des fichiers sur le cloud One Drive si vous ne savez plus dans quel dossier vous l’avez enregistré. Ainsi, accédez à la barre de recherche du logiciel web pour retrouver le document. Ensuite, l’utilisateur peut procéder à une mutation vers un nouvel emplacement.

vous pourriez aussi aimer