L’iPhone est-il en danger face aux smartphones pliables ?

On ne peut pas dire que la gamme iPhone est imbattable sur le marché et que dans certains cas, des modèles de Smartphones Android devancent l’iPhone. Des articles ont confirmé qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles les Smartphones Android sont meilleurs que les iPhone. Dans cette optique, même si les utilisateurs d’Android préfèrent les fonctionnalités de leurs Smartphones, les fans d’iOS possèdent également des arguments plausibles pour rester fidèle à leur préférence, les iPhone. Est-ce que la firme se sent en danger face à la technologie des Smartphones pliables ? Les réponses en détails. 

Est-ce qu’iPhone est en danger face aux Smartphones pliables : les grands atouts d’iPhone

Bien que les Smartphones Android possèdent tous les avantages ainsi que les fonctionnalités nécessaires pour séduire de nombreux utilisateurs, l’Apple a aussi des atouts majeurs pour rester sur le podium. Visiter le site web  pour d’autres infos. 

A lire également : Comment choisir une bonne agence de conseil en stratégie digitale ?

Fonction partage de données avec MacOs

Depuis la mise à disposition d’iOS 8, la firme a proposé une fonctionnalité innovante permettant de partager des données entre deux appareils Apple, le Handoff. Cela permet aux utilisateurs d’iPhone et de Mac de partager instantanément des données en toute sécurité et de travailler sans être obligé à prendre son téléphone pour avoir ses notifications. Ainsi, l’utilisateur peut : 

  • Passer des appels ; 
  • Envoyer et recevoir des messages ;
  • Avoir accès à vos historiques de navigation web ;
  • Partager de connexion.  

Système de sécurité impénétrable

Une des fonctionnalités la plus appréciée des iPhone est leur système de sécurité. Même si les Smartphones Android ne cessent de faire des efforts pour sécuriser leurs appareils, iOS a beaucoup d’avance. De ce fait, grâce à son système fermé et sécurisé, Apple a le total contrôle des applications que les utilisateurs puissent installer via l’App Store. Cela permet ainsi de limiter les malwares susceptibles d’être installés par inadvertance. 

A lire en complément : Comment réussir le marketing sur internet ?

L’iPhone est toujours fiable et rapide

De leur côté, les smartphones, à l’image des modèles pliables, s’efforce d’augmenter les cœurs dans leurs processeurs et optimise ainsi la quantité de mémoire vive, les portables d’Apple sont toujours fiables et rapides. 

Dernière nouvelle de la firme

Enfin, la marque Apple a décidé de fermer la boucle, même si la marque ne cesse d’attirer l’attention des utilisateurs depuis la mise en vente de con tout dernier iPhone. Ainsi, l’enseigne a mis la cerise sur le gâteau à travers la création de son tout nouveau bijou de la technologie. On a pu constater la guerre entre les deux mastodontes de la téléphonie mobile, Apple et Samsung. En effet, la firme coréenne a voulu se démarquer de son concurrent en proposant son premier Smartphone pliable. De son côté, Apple ne s’est pas laissé faire et le géant américain est en train de concocter un iPhone similaire, mais plus fiable et plus efficace. Pour preuve, de nombreux tweets ont mis la lumière sur cette nouvelle que le géant Appel est sur le point de tester et de travailler sur d’innombrables prototypes avec des écrans pliables. Ces tweets ont aussi précisé que pendant que les autres essaient de plagier des produits, la firme Apple veille à ce que le design des iPhone pliables ne change pas par rapport à la forme des récents Smartphones. Il ne reste plus qu’à attendre la date de sortie de cette nouvelle création de la marque Apple. Pour tout dire, la marque va encore faire couler beaucoup d’encre et que cela ne risque pas de plaire à ses concurrents. Certes, les utilisateurs d’iPhone vont se régaler et vont pouvoir se faire entendre. En plus de son tout nouveau bijou, le Vision Pro, la marque saura réécrire l’histoire de la téléphonie mobile, et ce, dans très peu de temps. 

vous pourriez aussi aimer