Shopify et WordPress, lequel choisir ?

Si vous êtes en train de vous demander quelle plateforme choisir entre Shopify WordPress, ce guide est là pour vous apporter les informations qui vont vous permettre de faire le choix. Shopify est une plateforme connue dans la création des sites de magasin de ligne de manière autonome. WordPress quant à elle est une plateforme qui se spécialise dans la création de site internet, un blog, un portfolio ou encore un site e-commerce. Vous pouvez orienter votre choix en fonction de vos objectifs, financier, marketing ou de vente. Ce sont deux plateformes qui fonctionnent différemment. Il se peut donc que certains éléments vous sont nécessaires alors que d’autres non. 

Les caractéristiques de WordPress et Shopify

Si vous avez une suite qui vous sert à effectuer essentiellement des transactions sur le web, Shopify est la plateforme que vous pouvez choisir. Toutefois, si vous avez comme projet de créer un site internet sans faire de transaction ou un blog, la meilleure option qui s’offre à vous est WordPress. Si en cours de chemin, vous avez besoin d’un site e- commerce, vous pouvez toujours installer le plugin WooCommerce. Aussi, WordPress est un choix intéressant pour le SEO et le référencement web. Il faut noter que l’hébergement web est inclus dans Shopify. De ce fait, vous n’aurez plus à vous inquiéter du bon fonctionnement de votre site ou de sa sécurité. Il s’agit d’une plateforme pour les transactions en ligne. Ce qui fait d’elle une plateforme capable de protéger les informations personnelles recueillies des clients. L’hébergement d’un site est très essentiel. En effet, il assure la diffusion du contenu du site en toute sécurité. Aussi, si vous avez une boutique en ligne, il est recommandé d’obtenir un certificat SSL pour protéger le site contre les logiciels malveillants. Les internautes qui visitent votre site pourront effectuer des achats en toute sécurité. Dans toutes vos démarches, vous pouvez toujours vous faire accompagner par une agence spécialisée comme l’agence Webqam. C’est un gage de satisfaction et de sécurité.

A découvrir également : Le forfait mobile sans engagement : Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche?

Shppify, une plateforme appréciée pour sa simplicité

La simplicité est ce qui caractérise particulièrement Shopify. L’interface de cette plateforme est très facile à configurer si vous avez besoin de créer un site e-commerce. Il en est de même pour la gestion des fonctionnalités. S’il vous faut un peu d’aide, vous pouvez toujours contacter le service client. Vous discutez directement avec une personne qui vous accompagnera dans vos démarches. Pour ce qui de WordPress, l’assistance se fait plutôt par email, chat, par vidéos d’assistance ou sur les forums. Vous ne pourriez pas discuter de vive voix à une personne. Grâce aux vidéos interactives, les internautes pourront mieux connaître le fonctionnement de la plateforme, tout comme les outils dont vous aurez besoin. Il en est de même pour Shopify. 

WordPress, la plateforme pour créer du contenu 

Comme il a été mentionné un peu plus haut, WordPress permet de créer un site internet, un blog, un portfolio, ou un site e-commerce. Cette plateforme peut assurer la gestion jusqu’à 29 % du web. Il s’git donc d’un outil bien connu dans le monde. WordPress facilite la création de site web. Elle donne également accès à un grand nombre de thèmes dédié à une petite ou à une grande entreprise. Néanmoins, il s’agit d’un outil qui demande un peu plus de connaissances en informatiques, pour ce qui est de l’installation. 

A lire aussi : Les applications et logiciels innovants qui simplifient la vie quotidienne des utilisateurs

vous pourriez aussi aimer