Le forfait mobile sans engagement : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche?

Si vous vous adressez à certains fournisseurs d’accès, vous avez droit à un « forfait mobile sans engagement ». C’est la nouvelle tendance en France de nos jours, séduisant les jeunes et les moins jeunes. Cela permet de répondre à des besoins de communication au cours du mois, sans vous engager sur le long terme. 

Forfait mobile sans engagement : kézako ? 

Comme son nom l’indique, le forfait mobile sans engagement ne vous engage pas sur plusieurs mois. C’est un contrat qui ne dure que 1 mois. Vous payez votre forfait. Il sera terminé d’ici 30 jours. Vous n’avez aucune obligation de le renouveler. 

A lire aussi : Youzik : la plateforme musicale pour tous les amateurs de musique

Ne vous y trompez pas. Vous allez tout de même signer un contrat. Cependant, la durée de ce forfait y sera inscrite : 1 mois. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de « tacite reconduction ». Cela implique que le fournisseur pourra renouveler le contrat tous les mois. Ce sera le cas à moins d’une demande express de votre part. 

En tous les cas, il s’agit d’un forfait mobile comme tout autre. Il vous permettra d’utiliser votre Smartphone. Vous aurez quelques heures d’appel et quelques SMS ainsi que des Go pour aller sur internet. 

A lire également : Quelles options choisir pour optimiser votre stockage avec vps hdd?

Comment ça marche ? 

Précisez que vous recherchez un forfait mobile sans engagement quand vous vous adressez à votre conseiller. Celui-ci vous demandera si vous souhaitez un téléphone ou non avec votre nouvelle puce. En effet, cette offre fonctionne aussi avec votre ancien téléphone. Vous éviterez ainsi de gaspiller et vous n’aurez pas à vous adapter à un nouvel appareil. C’est plus confortable.

Vous avez signé le contrat ? Vous aurez en main la nouvelle puce avec un nouveau numéro. Il reste à l’installer dans le téléphone et l’activer. Ce sera du ressort de votre conseiller en boutique. Il faudra généralement taper un code pour ce faire. Après quoi, vous accèderez à tout le contenu du forfait. 

Cependant, les formules et les prix varient. Le nombre de SMS et d’heures d’appel ou encore Go peut changer selon vos besoins. De quoi vous permettre de faire des économies sur votre forfait de téléphone. 

Pourquoi souscrire à ce genre de forfait ? 

Les parents choisissent généralement ce genre de contrat pour les jeunes. Ils aiment changer de Smartphone. Ils manquent encore d’attention et perdent leur appareil fréquemment. Cela évite les démarches compliquées de remplacement et de résiliation du contrat. 

En outre, le confort sera toujours au rendez-vous. Vous avez accès à internet. Vous pouvez communiquer comme d’habitude. Outre l’absence d’engagement pérenne, rien ne différencie ce forfait des autres. 

C’est pratique aussi dans la mesure où vous n’avez pas à acheter un nouveau Smartphone avec votre nouvelle puce. Vous avez donc la possibilité de changer de numéro pour une raison ou une autre. L’absence d’engagement aide à mettre à l’aise certains. Vous pouvez parfaitement vous passer de payer un mois d’abonnement si le budget ne suit pas. Évidemment, cela implique que vous n’aurez pas de forfait pour appeler ou envoyer des SMS. Ce qui ne vous empêchera pas d’en recevoir. Vous restez joignable via le numéro que vous venez d’acheter. 

vous pourriez aussi aimer