C’est quoi un wordpress ?

Le WordPress est un logiciel de la famille des systèmes gestions de contenu permettant de créer son propre site facilement. Elle permet de gagner du temps et d’ajouter facilement des pages sur votre site internet.

A quoi sert-il ?

C’est un outil qui permet de publier et de gérer des contenus sur internet. Elle permet de créer de réaliser des sites, des pages web assez dynamiques et attrayant. Le WordPress est utilisé pour également créer un blog, un site vitrine, un e-commerce, un magazine en ligne, une plateforme d’échange, un réseau social, un intranet, un forum ou un site de petite annonces

Historique et ses fonctionnalités et avantages

Après le lancement de la plateforme en 2003 elle s’est développé en 15 années ; s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités pour devenir en 2018 avec GUTENBERG, le nouvel éditeur de WordPress ; la version 5.0 sortie le 06 décembre 2018. Comme quelques fonctionnalités de WordPress on peut vous présenter : la bibliothèque de médias intégrée, la facilité de la mise à jour et de l’installation, accessibilité facile, possibilité de changer d’apparence en un clic.

Les avantages de WordPress

Un des grands avantages de WordPress est qu’il est très facile et très rapide à installer. Cette rapidité d’installation réduit drastiquement les coûts d’un site développé sur WordPress. Un deuxième avantage, Ergonomie agréable sous WordPress : les personnes qui administreront le site pourront s’adapter plus rapidement à leur nouvel environnement. WordPress permet de gagner de l’argent en ligne. WordPress propose une bibliothèque de plugins. Il peut être personnalisable aisément et souvent presque sans l’aide d’un développeur.

Pour finir sachez que le WordPress est très apprécié par les référenceurs. En effet les sites développés sous WordPress sont réputés pour être bien référencés dans les moteurs de recherche. Une aubaine pour les webmasters

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *