Comment créer un site web gratuit avec un wordpress ?

Créer un site web avec WordPress est très aisé et assez simple à comprendre. Découvrez dans cet article les étapes de création de site web avec WordPress.

Choisir votre nom de domaine

Le nom de domaine est la domiciliation de votre site. Très important pour le référencement, le nom de domaine doit refléter votre activité avec les mots clefs correspondants ou simplement être nommé par le nom de votre société ou de votre marque. Il est préférable de choisir un nom de domaine synthétique pour que les prospects le retiennent mieux. Il Existe une multitude de domaines à savoir : fr.eu, .org, .biz, .net .com. « réserver » votre nom de domaine afin d’en être le seul utilisateur.

Installer WordPress

Il vous faut récupérer les fichiers d’installation de WordPress pour pouvoir l’installer. Vous pouvez télécharger l’archive de WordPress à cette adresse‌. Ensuite, il faut la décompresser et mettre en ligne les fichiers sur votre serveur grâce à un client FTP 

Organiser le site

Choisir et installer un thème, menus et widgets : le thème vous permet de personnaliser l’apparence de votre site WordPress : ils correspondent au design, à l’ergonomie et à un certain nombre de fonctionnalités qu’il est possible de changer indépendamment du contenu du site. Dans votre tableau de bord, cliquer sur « Apparences » puis « thèmes » et choisissez ensuite un thème gratuit en cliquant sur « ajouter ».

Créer la structure et les pages de votre site : Sur votre tableau de bord cliquez sur « article » puis « ajouter ». Les articles servent à créer le contenu du site qui va évoluer au cours du temps. Vous pouvez classer vos articles grâce à l’onglet « Catégories » et optimiser votre référencement ou encore de lier les articles entre eux. Cet onglet vous permettra de bien organiser votre blog. Ensuite cliquez sur « Pages ». Ceci vous permettra de bien organiser les différentes pages de votre site WordPress, en enregistrant des modifications groupées.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *