Qu’est-ce que le développement web ?

Le développement web a fait son apparition avec l’avènement des nouvelles technologies notamment l’internet. Elle est représentée tout un processus de création de site web. Découvrez-en plus sur le développement web.

Principe du développement web

Il utilise des langages d’écriture de divers programmes pour la création de site web notamment JavaScript, PHP, HTML, etc. Ces langages permettent de donner des instructions à l’ordinateur et qui sont mises sur internet. Le tout effectué via des serveurs. Celui qui rédige les instructions est appelé développeur web et selon l’utilité du site ou du propriétaire, le site peut contenir des graphiques et/ou des textes. Les écritures diffèrent selon le langage utilisé.

Qu’est-ce qu’un développeur web ?

C’est celui qui crée le site web, il met en place toutes les fonctionnalités du site web pour son utilisation future. Il est le plus souvent au service d’une agence ou engagé par un particulier pour créer un site en tenant compte des exigences de ces derniers. Ses compétences ne se limitent pas uniquement à la création des sites web mais aussi à leur maintenance et à la résolution d’éventuels problèmes d’un site web.

Devenir développeur web

Le développement web est devenu une discipline et s’apprend. Si vous envisagez de devenir développeur web, vous devez suivre des formations complètes adaptées à ce métier. Il en existe plusieurs aujourd’hui en des formations de BAC+3 ou allant même à des BAC+5. Notre conseil, est de vous faire former dans des centres de formation ou des instituts qui sont reconnus pour leur formation de qualité.

Il existe également des formations de courtes durées qui durent généralement moins de deux mois avec des programmes plus intenses. Vous recevrez des cours sur les sites dynamiques et statiques, des systèmes d’hébergement, sur le langage PHP, la conception de bases de données, etc.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *