Comment automatiser la traduction et l’ajout de captions à vos vidéos

La vidéo est le format de média le mieux consommé actuellement à travers le monde. Pour qu’elle capte plus l’attention du public, elle doit être pertinente et compréhensible. Quoi de mieux que les sous-titres pour répondre à ce besoin. Cet article recense quelques outils de sous-titrage utiles.

Rev : la solution adéquate et payante par prestation

Rev est un logiciel de sous-titrage et de transcription qui se base sur le cloud. Il sert du travail de qualité à ses utilisateurs dans l’espace de 2 à 25 heures. Ceci est possible grâce à l’association d’une intelligence artificielle et de la communauté de freelance « speech-to-text ». Avec cette solution, vous avez droit à un téléchargement conditionnel de fichiers et vidéos à sous-titrer, des experts tous les jours, l’usage d’un éditeur de vidéos et l’application Rev sous Android et iOS. Les services de Rev sont payants et commencent à partir de 1,25 € pour une minute de vidéo éditée.

A lire également : Comment convertir playlist YouTube en mp3 ?

SubtitleBee : votre allié pour la création de contenu 

SubtitleBee est un outil gratuit de sous-titrage automatique disponible en ligne. Il a été créé particulièrement pour les vidéos qui sont postés sur les réseaux sociaux. Grâce à lui, il vous est possible de redimensionner manuellement vos vidéos. SubtitleBee comporte également une librairie de près de 120 langues pour les sous-titres et permet à l’utilisateur de les modifier si besoin. Petit bonus, vous pouvez joindre votre logo au cours de l’exportation de la vidéo. L’interface de cet outil reste basique. Pour un usage régulier et fluide, vous serez obligé de payer pour la licence payante au lieu de vous contenter de la version gratuite.

HappyScribe : de l’audio au texte 

HappyScribe est une plateforme qui se charge de convertir les fichiers audios et des vidéos en texte. Vous aurez des sous-titres de qualité supérieure en moins de temps qu’il n’en faut et cela en 50 langues. Vous aurez un tableau de bord accessible en français et une interface de qualité impeccable. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité d’envoyer votre travail à des proches ou des collègues de travail. Pour bénéficier des services de HappyScribe, l’inscription est obligatoire et est suivie par un ensemble de questions auxquelles vous devez répondre.

A lire aussi : Réinitialiser le décodeur TV Classique SFR : LE tuto

YouTube et son système reconnaissance vocale 

Deuxième plateforme la plus visitée au monde, YouTube héberge des contenus vidéo des créateurs de contenus et d’artistes. Il comprend un système de sous-titrage automatisé et gratuit pour tous. Ce dernier marche avec la technologie de reconnaissance vocale. Ainsi, après la mise en ligne d’une vidéo, les créateurs se dirigent vers l’interface YouTube Studio et cliquent sur « sous-titres » situé dans la colonne à gauche. Ils choisissent la vidéo qu’ils veulent, définissent une langue et les sous-titres sont générés sur-le-champ.

Play Play : l’ultime solution pour le sous-titrage

Le choix d’un outil de sous-titrage repose sur les besoins et le budget de tout un chacun. Les outils disponibles sur le marché sont soit gratuits et payants. Play Play est l’un des outils gratuits. C’est une plateforme intuitive qui simplifie la vie de son utilisateur. Il suffit d’ajouter votre vidéo sur l’interface d’édition, de cliquer sur « sous-titres automatiques » et de choisir la langue. Le sous-titrage est immédiatement disponible avec une possibilité de choisir la langue de traduction. Play Play garantit un gain de temps, booste le SEO et augmente l’engagement du public visé.

vous pourriez aussi aimer