Comment bien configurer Mozilla Firefox ?

Efficace et intelligent, Mozilla Firefox est un logiciel rempli de possibilités qui permet à qui sait l’utiliser de bien naviguer. Pour l’exploiter de façon optimale, il urge de bien le paramétrer. Cependant, comment le personnaliser et profiter de ces multiples services ? Découvrez quelques étapes dans cet article.

Télécharger et installer Mozilla Firefox

On ne peut parler de configuration sans avoir le logiciel. De ce fait, pour vous qui n’avez pas encore Mozilla Firefox sur votre poste, veuillez télécharger et installer. En effet, pour y parvenir, il faut s’assurer d’avoir la bonne version sans virus. Et ce, parfaitement mise à jour. Cela dit, on vous conseille d’effectuer votre téléchargement à partir d’un site qui inspire confiance comme Clubic.

A lire en complément : Comment installer le Pack Office sur Chromebook ?

Hormis ce site, vous avez aussi la possibilité de faire recours au site officiel de Mozilla. Mais comment faire ? Il faut saisir le nom de logiciel, Mozilla Firefox, dans votre moteur de recherche.

Ensuite, cliquez sur l’URL qui commence par mozilla.org. Une fois sur le site, il faut choisir le bouton Télécharger et attendre que le logiciel s’enregistre sur votre PC. Maintenant que vous l’avez téléchargé et installé, passons à la configuration.

A lire aussi : Comment automatiser la traduction et l'ajout de captions à vos vidéos

Mozilla Firefox : comment configurer ?

Pour partir sur de bonne base avec Mozilla Firefox, passons de diverses possibilités de configurations qu’il nous offre. Puisqu’il s’agit d’un logiciel plébiscité de plusieurs, en raison de son caractère ultra personnalisable.

Personnaliser l’interface de Mozilla

Lorsque vous ouvrez Mozilla Firefox, tout est par défaut comme toute application. Cependant, vous pouvez décider d’atterrir sur une page particulièrement après ouverture. Pour commencer, ouvrez le menu et cliquez sur option.

Dans le panneau à gauche, cliquez Accueil et déroulez sur Contenu de la page d’accueil Firefox. À ce niveau, décochez les éléments jugés inutiles pour vous, pour avoir une interface totalement propre à vous.

Personnaliser le moteur de recherche de Mozilla

Mozilla vous laisse le libre choix de sélectionner parmi une liste de logiciel, vos favoris. Et ce, selon vos besoins sur internet. En effet, Mozilla Firefox vous permet de choisir votre moteur de recherche préféré à partir de : Wikipédia, Bing, eBay, et autres.

Mieux, en lieu et place de sélectionner seulement votre favori, Mozilla Firefox vous permet de : télécharger sur votre PC, le logiciel qui vous convient.

Changer la page d’accueil de Mozilla

Toujours dans les options de votre menu, choisissez Accueil. Ensuite, sélectionnez dans le menu déroulant où est écrit : Page d’accueil de Firefox (par défaut), à droite de Page d’accueil et nouvelles fenêtres.

Il faut donc choisir entre Page vide ou Adresses web personnalisées pour modifier la page d’accueil. Si c’est pour la seconde option vous optez, il va falloir copier-coller ou inscrire votre adresse dans le cadre.

vous pourriez aussi aimer