Découvrez ce que signifie le rng dans les jeux vidéo et comment il améliore votre expérience de jeu

Young players of the RNGM team during the mobile game competition, they are one of China's top e-gaming companies in China. Shanghai, China, 23.09.2021

De nombreux joueurs se méfient du RNG, ce concept à la mode depuis un bon moment. Il apparaît en général dans les casinos en ligne, mais également dans les jeux vidéo. Beaucoup s’en plaignent sans peut être savoir qu’il est très important pour une meilleure expérience de jeu. Alors que signifie RNG ? Comment cela améliore-t-il l’expérience de jeu des utilisateurs ?

RNG : qu’est-ce que c’est ?

RNG est l’acronyme de Random Number Generator qui définit la propriété aléatoire de quelque chose qui se passe. Dans le monde des jeux vidéo, le RNG représente un algorithme capable de produire des nombres aléatoires.

Lire également : Utilisation de pushd dans Linux : gestion avancée des chemins

Il est utilisé pour déterminer des événements aléatoires et pour déterminer les chances d’obtenir un coup critique dans le jeu. Les générateurs de nombres aléatoires sont aussi des algorithmes basés sur des problèmes mathématiques qui créent des valeurs aléatoires. De plus, pour qu’un algorithme produise des valeurs aléatoires, il doit inclure des variables, telles que X ou Y.

Maintenant, où les jeux vidéo peuvent-ils trouver des variables ? Les algorithmes doivent rechercher des valeurs locales qui changent naturellement. Par exemple, un jeu pourrait utiliser son horloge interne comme variable ou le nom de votre personnage.

A voir aussi : Pourquoi installer Power Platform pour son entreprise ?

La séquence de boutons sur lesquels on appuie depuis le début du jeu peut aussi constituer une variable. Un ordinateur peut générer des nombres aléatoires de plusieurs façons. Mais dans certains cas, ces nombres sont suffisamment prévisibles pour être manipulés.

Comment le RNG améliore-t-il l’expérience de jeu ?

Le RNG est aussi l’un des facteurs qui caractérise les jeux les plus récents. C’est l’une des raisons pour lesquelles des personnages uniques apparaissent toujours lorsque vous jouez à Pokémon.

C’est aussi la raison pour laquelle de nouveaux objets apparaissent dans Mario Kart. Vous trouvez au hasard des trésors sympas dans le jeu Diablo en raison du RNG. Global Offensive utilisent aussi les RNG pour définir la façon dont les balles atteignent leurs cibles.

DOTA 2 utilise cet algorithme pour déterminer la fréquence à laquelle les capacités sont susceptibles d’affecter vos adversaires. Il y a donc un élément de hasard dans le jeu et ainsi, il est plus imprévisible.

Par ailleurs, le RNG parvient à garder les jeux vidéo frais. Ce type de générateur aléatoire est ce qui permet aux événements dans les jeux d’être non monotones. Il présente des risques et des événements curieux, étant l’un des meilleurs outils pour maintenir une bonne expérience de jeu.

Mais lorsqu’on l’intègre à des jeux compétitifs, comme Counter Strike ou DOTA, on obtient finalement des joueurs en colère.

Et le hasard dans un jeu de combat n’est finalement plus amusant pour les deux joueurs. En effet, les plus compétitifs sont évidemment rebutés par l’idée de perdre face à la chance de l’autre.

Le RNG est-il agréable pour les joueurs ?

Pour de nombreux joueurs amateurs, le RNG est génial, car il rend les jeux imprévisibles. Ce générateur est également essentiel dans les nouveaux jeux vidéo basés sur des puzzles ou des cartes. De plus, les RNG ont été utilisés avec de très bons résultats dans les jeux d’action et multijoueurs.

RNG est génial, surtout quand il s’agit de jeux comme Minecraft, car l’idée est toujours d’avoir des mondes différents. Il en va de même pour Diablo, aucun de ces jeux ne devrait être le même à chaque fois que vous jouez.

Le RNG offre de la variété et parvient à garder le jeu plus intéressant et avec de multiples possibilités. Malgré cela, de nombreux joueurs expérimentés estiment que le RNG dégrade les capacités.

vous pourriez aussi aimer