Comment convertir playlist YouTube en mp3 ?

YouTube est une application mobile ou un logiciel qui contribue à la bonne humeur des internautes à travers des vidéos. Ces dernières peuvent être regroupées en une playlist suivant vos différentes fréquentations. Parfois, vous avez envie d’avoir cet ensemble de vidéo dans votre galerie et en MP3. Alors, comment y parvenir ?

Utilisez un logiciel

Il existe plusieurs logiciels qui facilitent le téléchargement d’une playlist à partir de YouTube. Certes, la plupart de ces outils sont payants. Mais il y en a aussi de gratuits qui ont prouvé leur efficacité. Vous avez par exemple le 4 K vidéo downloader qui s’utilise sans aucune complication. Vous devez d’abord le télécharger puis l’installer sur votre appareil (PC, Android, MAC, iPhone, etc.).

A voir aussi : Regarder One Piece en streaming gratuitement sur ADN !

Après le téléchargement, vous entrez dans le logiciel le lien de la playlist que vous avez au préalable enregistré ou copié. Ensuite, cliquez sur le paste Link pour ouvrir la boite de dialogue. Vous devrez choisir les éléments de la playlist que vous préférez, si le tout ne vous est pas nécessaire. Enfin, cliquez sur Download ou téléchargement et le tour est joué.

Ce logiciel vous permet de choisir le format de conversion que vous souhaitez qui est MP3 ici. Une fois, ce travail est fini, vous pouvez lancer la conversion de votre playlist en MP3.

Lire également : Réinitialiser le décodeur TV Classique SFR : LE tuto

Il est également possible de vous servir du logiciel 5KPlayer. Celui-ci est aussi un meilleur convertisseur permettant de télécharger une playlist YouTube en MP3. Il vous permet de convertir à la fois plusieurs vidéos en MP3, quel que soit leur format d’origine. Grâce à ce logiciel de conversion, vous pouvez également convertir de façon individuelle, toutes les vidéos d’une playlist YouTube vers le format MP3. Ainsi, vous pourrez choisir uniquement les vidéos ou bien vos morceaux préférés.

Utilisez un convertisseur MP3

Toutes les applications n’ont pas le même fonctionnement. Certains logiciels ne vous permettront donc pas d’obtenir vos vidéos directement en MP3. Alors, après le téléchargement de votre playlist, qui est souvent sous format zip, vous devez le convertir en MP3. Cela peut se faire avec une application convertisseur ou directement en ligne.

Tout d’abord, vous devez dézipper les éléments puis téléverser la liste dans un convertisseur MP3. Cliquez sur convertir et vous pouvez enfin jouir de votre liste de chansons sans connexion et sans tracasseries. N’hésitez pas à suivre des tutoriels et autres instructions en ligne pour y parvenir.

Servez-vous de la version premium de YouTube

Avec la version premium de YouTube, vous pouvez télécharger tout ce que vous voulez sous le format qui vous plaît, sans avoir à passer par des logiciels et applications. Vous êtes libre et pouvez manipuler la playlist de votre choix sur YouTube Premium.

vous pourriez aussi aimer