Est-ce que OneDrive est utile ?

OneDrive est un service proposé par Microsoft. Il fonctionne comme un Cloud à la seule différence que celui-ci est naturellement rattaché à votre système Microsoft. En utilisant OneDrive vous bénéficiez de tous les services qu’offre un cloud et plus encore.

Utilité de OneDrive dans les entreprises

OneDrive Entreprise est un peu différent du produit mis à la disposition de simples consommateurs. Il permet non seulement de stocker des données, d’y avoir accès, et de les partager avec d’autres personnes.

Lire également : Comment reconnecter Outlook ?

Ce sont les principales fonctions de OneDrive Entreprise. C’est donc un excellent outil pour faciliter le partage de fichier entre plusieurs collaborateurs.

Ceci permettra de gagner du temps, de mémoire de stockage sur les ordinateurs, et d’optimiser la qualité du travail. Pour utiliser ce service, vous déboursez en moyenne 5 € par mois.

A lire également : Imprimer gratuitement : où ?

OneDrive pour l’enregistrement de fichier

Les utilisateurs de Microsoft peuvent enregistrer leurs fichiers sur OneDrive. L’enregistrement se fait automatiquement, ce qui permet de gagner assez d’espace sur votre ordinateur.

Il s’agit presque d’un disque externe auquel vous avez accès à tout moment. Pour retrouver les documents, vous vous connectez juste à votre compte professionnel, votre compte scolaire ou simplement à votre compte Microsoft.

OneDrive pour un accès facile aux fichiers

Il est possible de se connecter à OneDrive depuis le navigateur web de votre choix. La connexion peut être établi de n’importe où, et à tout moment.

Vous avez donc la possibilité d’accéder à la quasi-totalité des fichiers de votre ordinateur quand vous voulez, et où vous voulez ! Le plus intéressant est que vous seriez même en mesure de les télécharger.

OneDrive permet d’utiliser certaines applications Microsoft sur des ordinateurs où ce système d’exploitation n’est pas installé. En effet, le service offre un accès illimité à certaines applications (en version en ligne) d’Office.

Accéder aux fichiers depuis un smartphone

Avec OneDrive, vous accéderez aux contenus de votre ordinateur en utilisant votre téléphone portable. Pour chacun des systèmes existants (Android, iPad, et iPhone), il y a une application d’OneDrive propice. Vous pourriez installer facilement celle qui convient à votre smartphone.

Ici également, OneDirve permet l’accès à des applications essentielles. Ces outils sont sur-mesure afin de simplifier l’usage sur les téléphones. En effet, depuis votre compte OneDrive, vous aurez accès à Word, Excel, One Note, PowerPoint, etc.

Toutes ces fonctionnalités facilitent la tâche. Lorsque votre supérieur vous demande urgemment un document qui est sur votre PC, vous n’aurez plus besoin de courir.

Il vous suffira de télécharger le fichier avec votre téléphone, depuis l’interface OneDrive, et de l’envoyer. Vous pourriez également décider de la partager si votre interlocuteur utilise aussi OneDrive.

vous pourriez aussi aimer