Quel drone choisir en 2018 ?

Le drone a révolutionné le domaine des photographies aériennes. Grâce à cet aéronef et ses divers modèles, vous disposez de photo aérienne pour le plaisir, ou encore pour prendre une décision afin de contrôler des activités comme le commerce, l’agriculture, l’industrie ou même une cérémonie de mariage pour un prix relativement accessible. Focus sur les marques proposant cet engin en 2018.

Mavic Pro

Avec un poids de 743 g, il était considéré comme le préféré parmi les autres modèles de drones en 2018. Ce drone offre une bonne autonomie et son design est d’une qualité époustouflante. Ce modèle est résistant et permet une prise de photo ou vidéo de haute qualité. Ceci est rendu possible grâce à sa caméra 4K Full HD qui transmet en direct les images sur la manette de contrôle.

A lire également : Les meilleurs e-liquides fruités frais pour un été rafraîchissant !

Le DJI Mavic Pro dispose de capteurs qui détecte tout obstacle contenu dans son espace aérien, les accidents sont donc évités pendant le vol. Il est compact et doté d’une stabilité qui fait que c’est possible de le ranger dans un sac à main tel quel.

Ce modèle est associable aux lunettes FPV DJI Goggles. Cet accessoire basé sur le principe de réalité virtuelle, vous offre une immersion totale dans le vol de l’appareil. Avec sa vitesse qui peut atteindre 64 km/h, beaucoup s’accordent à dire que c’est un excellent rapport qualité/prix. Pour d’autres, son prix n’est pas accessible au grand public.

A voir aussi : Comment régler la taille de l'image sur TV Sony ?

Mavic Air

Le présent modèle de drone DJI a un prix raisonnable comparé au précédent. Il comporte des caractéristiques similaires aux modèles Mavic à la différence du taux de rafraîchissement qui est ici de 120fps (120 images en une seconde). Sa mémoire interne étant de 8Go, elle permet de stocker photo et vidéo. Avec les drones Mavic Air, vous bénéficiez d’environ 21 minutes de vol sans interruption.

Spark

C’est l’un des modèles plus accessibles des drones DJI en matière de prix. Présenté en mai 2017, sa fonctionnalité innovante est le contrôle du vol par les gestes en dehors de la télécommande et des applications mobiles. Ce modèle dispose de plusieurs modes de vol et une qualité d’image de 12Mp. Il est parfait pour une photo selfie.

Phantom 4 Pro

Le Phantom 4 Pro fait partie du monde des drones semi-professionnels. Il est piloté à l’aide d’une télécommande et chaque photo prise est retransmise en direct sur l’application DJI GO4. Il offre 30 minutes de vol continu. Son caractère « low cost » et sa manœuvrabilité en font un bon plan pour un amateur, mais passionnés des drones.

Parrot Hydrofoil

Conçu par le français Parrot, il est un modèle hydroptère. Il est recommandé de l’utiliser sur les plans d’eau non agités, quel que soit le temps qu’il met pour faire une longue distance. Le drone offre une caméra snapchot de portée 20m dont le pilotage se fait avec un smartphone. A défaut de flotter tel un float tube, les modèles hydrofoil peuvent aussi voler grâce à sa partie rotors qui peut se détacher. Quel engin intéressant pour les eaux et l’espace aérien !

vous pourriez aussi aimer