Réinitialiser le décodeur TV Classique SFR : LE tuto

Vous rencontrez des dysfonctionnements avec votre décodeur TV Classique SFR ? Vous n’avez plus accès à certaines chaînes ? Pas d’inquiétude! Vous pouvez régler le problème par vous-même en réinitialisant le décodeur. Cette action permettra de rétablir les paramètres d’usine du décodeur ainsi votre décodeur sera remis à zéro. Souhaitez-vous en savoir plus sur le processus de réinitialisation de votre décodeur ? Découvrez dans cet article les raisons qui pourraient entraîner une réinitialisation et bien sûr comment procéder pour parvenir à réinitialiser votre décodeur TV Classique SFR.

Pourquoi réinitialiser un décodeur TV Classique SFR ?

Diverses causes peuvent pousser à la réinitialisation de votre décodeur SFR. La cause la plus courante est la perte du code parental. Dans ce cas, vous devez juste réinitialiser votre décodeur et ensuite changer de code. Votre écran est noir et vous n’avez aucun son ni image ? Alors une réinitialisation s’impose.

A voir aussi : Les signes qui indiquent que vos messages messenger sont ignorés

Aussi, si vous n’avez pas accès aux chaînes 12 heures après votre abonnement alors cela n’est pas dû à un problème de connexion. Il faudra donc réinitialiser le décodeur pour en avoir le cœur net.

Procédure pour réinitialiser un décodeur classique SFR ?

Pour en venir au fait, la réinitialisation d’un décodeur peut se faire de diverses façons. Les éléments indispensables à votre manœuvre sont le décodeur et votre télécommande. Ainsi :

Lire également : Comment désactiver Windows Defender sur Windows 7 ?

Réinitialiser votre décodeur grâce à la chaine 911

La chaine 911 est une option qui permet de diagnostiquer votre décodeur. Vous pouvez y accéder avec votre télécommande. En accédant à cette chaîne, plusieurs options dont l’option réinitialisation apparaîtront au bas de votre TV. Vous devrez presser le bouton jaune de votre télécommande qui correspond à l’option réinitialisation.

Par la suite vous devrez suivre plusieurs instructions pour finaliser la remise à zéro.

Réinitialiser le décodeur TV Classique SFR : LE tuto

Réinitialiser votre décodeur via le menu réglages

Pour accéder au menu réglage de votre décodeur a appuyez sur le la touche home de votre télécommande. Après l’accès au menu réglages, vous devez sélectionner l’option “option et diagnostic » et une page de réinitialisation apparaîtra.

Débrancher le décodeur pour le réinitialiser

Cette méthode est la plus simple. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous n’avez plus accès à votre télécommande. Vous devez simplement débrancher votre décodeur puis patienter à peu près 5 secondes avant de rebrancher l’appareil. Au redémarrage du décodeur, il sera complètement réinitialisé.

Toutefois, vous devez savoir que la réinitialisation entraînera la perte de vos programmes enregistrés ainsi que les réglages préalables que vous avez faits. De plus, vous perdrez votre droit canal plus. Donc la réinitialisation doit être faite en cas d’extrême urgence ou en dernier recours.

Les précautions à prendre avant de réinitialiser son décodeur TV Classique SFR

Avant de procéder à la réinitialisation de votre décodeur TV Classique SFR, il faut prendre certaines précautions. Assurez-vous que vous n’avez pas d’enregistrements en cours et qu’il n’y a personne qui regarde la télévision depuis un autre appareil relié au même décodeur.

Vérifiez si le câble réseau ou Ethernet du modem ADSL est bien branché sur l’appareil avant sa mise sous tension. Il faut aussi s’assurer que toutes les connexions sont correctement effectuées afin d’éviter tout dysfonctionnement lors du redémarrage.

Il y a des difficultés pour faire ces sauvegardes manuellement, alors utilisez une clé USB pour mettre en sécurité toutes ces informations.

Après avoir pris toutes ces précautions nécessaires et constaté qu’il n’y a aucun problème quant aux branchements et aux différentes connexions requises avec votre box internet SFR, vous pouvez maintenant passer à l’étape de la réinitialisation proprement dite.

Les solutions alternatives à la réinitialisation du décodeur TV Classique SFR

Si la réinitialisation du décodeur TV classique SFR ne résout pas votre problème, il existe différentes solutions alternatives que vous pouvez essayer avant de contacter le service client SFR.

La première solution consiste à vérifier les branchements des différents câbles qui relient le décodeur à votre télévision et à votre box internet. Il peut arriver qu’un câble soit mal branché ou endommagé, ce qui cause des problèmes d’affichage.

Une autre alternative est de procéder à une mise à jour manuelle du logiciel de votre décodeur. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres système sur l’interface de votre décodeur et recherchez une option pour mettre à jour manuellement le firmware.

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, vous pouvez tenter de réinstaller complètement l’application TV en utilisant l’app store intégré au menu principal du décodeur. Cela permettra d’avoir une version plus stable et performante.

Si aucune des solutions alternatives ne résout vos problèmes avec le décodeur TV classique SFR, contactez sans plus tarder le service clientèle SFR pour obtenir une assistance professionnelle rapide et efficace. Vous éviterez ainsi toute frustration supplémentaire liée aux dysfonctionnements rencontrés lors de l’utilisation du matériel fourni par cet opérateur.

vous pourriez aussi aimer