Quelle taille TV pour jeux vidéo ?

L’image est tout ce qu’il y a de plus sacré pour un geek. Pour avoir une bonne image, il doit opter pour une grande télévision de qualité. Il est impératif que cette télé soit compatible aux différentes consoles de jeux. On vous en parle en détails ici.

Un smart TV LED de 139 cm

Les télévisions équipées des dernières technologies à la mode sont appréciées des férus de jeux vidéo. Ceci, pour la simple raison qu’elles sont parfaitement adaptées aux différentes consoles de jeux. En témoigne les smarts TV de taille 139 centimètres qui sont à la mode. La taille est importante dans le choix de ce modèle de TV. Ces écrans 55 pouces sont équipés de la dernière version du port HDMI, c’est-à-dire le HDMI 2.1. et du HDR. Ces écrans de 55 pouces munis de processeur NVIDIA, ont pour dessein de refléter dans les moindres détails les images des jeux vidéo. Pour information, il existe deux variétés de TV de taille 55 pouces aux prix séduisants. Il y en a qui sont équipées de la technologie OLED et d’autres qui marchent avec le système QLED. Chacune d’elle fonctionne avec un optimiseur d’images HDR.

A lire en complément : Comment régler la taille de l'image sur TV Sony ?

Particularité des TV QLED 139 pouces

Encore connue sous l’appellation Quantum Light-Emitting, le QLED a pour rôle d’améliorer l’image en intensifiant les couleurs. Il travaille en symbiose avec HDR dont le but est d’ajuster les niveaux d’intensité de lumière par image. Ces TV sont équipées de câble HDMI. Ces modèles TV sont vendus à des prix très abordables.

Spécialités des TV OLED

Elles ont un fonctionnement identique à ceux des QLED à la seule différence qu’elles produisent elles-mêmes la lumière. Cette capacité leur permet de créer des modes de couleur pour les images afficher à l’écran. En général, ils fonctionnent avec un HDR et ont un excellent rapport qualité prix.

A lire en complément : Wiflix, le service de streaming pour les cinéphiles

UNE TV LED de 65 pouces

Les écrans de 65 pouces permettent de voir littéralement les images en grand. Ce modèle grande taille qui est à la mode permet d’offrir des performances plus que réelles. Ils ont le pouvoir de vous emmener aux cœurs des jeux car elles sont munies des dernières avancées technologiques. C’est-à-dire qu’ils ont la dernière version Android qui a pour but de faciliter l’interaction avec le geek. A cela s’ajoute un écran capable d’afficher de haute résolution. Ces prouesses sont à l’actif plusieurs éléments que sont le VRR, le HDR et le 120 FPS.

Tout comme HDR il existe différents modèles du HDMI.  Avec la version 2.1 du HDMI qui est à la mode, repoussez les limites de votre écran 65 pouces afin d’atteindre une résolution d’images 8k. A l’instar des PC pour jeux, les modèles 65 pouces sont équipées de processeur graphique NVIDIA qui fluidifie ses performances. Ces bijoux de la technologie sont vendus tel de petits pains en raison de leurs prix. Certes ils sont plus coûteux en raison de leur taille. Cependant, il en a dont les prix sont adaptés à toutes les bourses.

vous pourriez aussi aimer