Comment avoir Minecraft officiel ?

Jeu vidéo destiné à l’aventure, Minecraft est aujourd’hui adopté par bon nombre de personnes. De ce fait, comme tout jeu, il permet à ses utilisateurs de se divertir autrement. Et ce, que ce soit seul ou en famille ou avec des proches. Cependant, pour ceux qui ne l’ont pas encore adopté, comment avoir Minecraft officiel ? Réponse dans cet article.

Qu’est-ce que Minecraft ?

Minecraft est un jeu créé en 2009. Depuis ce temps, il est devenu un jeu culte, un phénomène devenu propriété du géant MICROSOFT. Ce dernier en a racheté les droits en 2014 pour un peu moins de 2 milliards d’euros. Par ailleurs, Minecraft est un jeu de type bac à sable. Autrement dit, il intègre des outils pour vous permettre de façonner votre propre univers de jeu. Ainsi, le joueur peut bâtir tout ce dont il a envie.  Aussi, il existe différents modes de jeux dans lesquels les parties aventures et créatives seront plus ou moins développées. Soulignons que Minecraft n’est pas un jeu très réaliste.

A lire aussi : Puis-je avoir deux comptes Microsoft ?

Les mondes que parcourent les joueurs, sont générés de façon aléatoire. De ce fait, il en existe une infinité. En outre, il est bel et bien possible de modifier à volonté chacun de ces univers. Et ce, en ajoutant ou en supprimant des blocs. Toutefois, la seule limite de Minecraft c’est l’imagination. De la même manière, il existe des mondes inspirés par des dessins animés tels que Toy Story. Les joueurs ont aussi la possibilité d’affronter des zombies, squelettes, créatures emblématiques, etc.

A lire également : Les hébergements web écologiques sont généralement plus chers, mais cela en vaut la peine pour l'environnement

Comment obtenir Minecraft officiel ?

Avant de commencer par jouer à Minecraft, il importe que vous le téléchargiez. Et ce, sur ordinateur, mobile ou autre support. Pour avoir Minecraft officiel sur ordinateur, vous devez donc vous rendre sur la page officielle de Minecraft. Cliquez ensuite sur « télécharger ». Par la suite, cliquez deux fois sur l’installateur que vous venez de télécharger. Vous aurez à définir le dossier de réception qui contiendra votre fichier. Pour lancer l’installation, vous aurez à cliquer sur « installer ». Un message s’affichera ultérieurement pour vous notifier la fin de l’installation. Comme toute application, vous aurez à lancer le fichier portant le logo de Minecraft. Dès que le fichier est ouvert, vous pourrez commencer par jouer à Minecraft.

Quels sont les différents points de vigilance de Minecraft ?

Certains modes de Minecraft peuvent demander aux joueurs de livrer des combats. Et si certains joueurs se révèlent impatients, le combat peut leur sembler agaçant. Aussi, le jeu comporte des achats intégrés. De ce fait, vous pourrez par exemple acheter de nombreux packs. Et ce, pour augmenter votre expérience de jeu, de nouvelles cartes, des apparences de personnages. Cependant, vous devriez apprécier l’utilité de votre achat avant d’engager de dépenses. Minecraft vous permet également de jouer à plusieurs afin d’accomplir de plus grandes tâches ensemble. En raison du fait que la partie puisse être : sauvegardée à tout moment, les joueurs doivent prévoir des plages horaires.

vous pourriez aussi aimer