Comment avoir Minecraft officiel ?

Jeu vidéo destiné à l’aventure, Minecraft est aujourd’hui adopté par bon nombre de personnes. De ce fait, comme tout jeu, il permet à ses utilisateurs de se divertir autrement. Et ce, que ce soit seul ou en famille ou avec des proches. Cependant, pour ceux qui ne l’ont pas encore adopté, comment avoir Minecraft officiel ? Réponse dans cet article.

Qu’est-ce que Minecraft ?

Minecraft est un jeu créé en 2009. Depuis ce temps, il est devenu un jeu culte, un phénomène devenu propriété du géant MICROSOFT. Ce dernier en a racheté les droits en 2014 pour un peu moins de 2 milliards d’euros. Par ailleurs, Minecraft est un jeu de type bac à sable. Autrement dit, il intègre des outils pour vous permettre de façonner votre propre univers de jeu. Ainsi, le joueur peut bâtir tout ce dont il a envie.  Aussi, il existe différents modes de jeux dans lesquels les parties aventures et créatives seront plus ou moins développées. Soulignons que Minecraft n’est pas un jeu très réaliste.

A lire en complément : Les avantages de l'utilisation de Webmail Aix-Marseille

Les mondes que parcourent les joueurs, sont générés de façon aléatoire. De ce fait, il en existe une infinité. En outre, il est bel et bien possible de modifier à volonté chacun de ces univers. Et ce, en ajoutant ou en supprimant des blocs. Toutefois, la seule limite de Minecraft c’est l’imagination. De la même manière, il existe des mondes inspirés par des dessins animés tels que Toy Story. Les joueurs ont aussi la possibilité d’affronter des zombies, squelettes, créatures emblématiques, etc.

Lire également : Sélectionner la plateforme de blogging idéale : guide comparatif entre WordPress, Joomla, Blogger et plus encore

Comment obtenir Minecraft officiel ?

Avant de commencer par jouer à Minecraft, il importe que vous le téléchargiez. Et ce, sur ordinateur, mobile ou autre support. Pour avoir Minecraft officiel sur ordinateur, vous devez donc vous rendre sur la page officielle de Minecraft. Cliquez ensuite sur « télécharger ». Par la suite, cliquez deux fois sur l’installateur que vous venez de télécharger. Vous aurez à définir le dossier de réception qui contiendra votre fichier. Pour lancer l’installation, vous aurez à cliquer sur « installer ». Un message s’affichera ultérieurement pour vous notifier la fin de l’installation. Comme toute application, vous aurez à lancer le fichier portant le logo de Minecraft. Dès que le fichier est ouvert, vous pourrez commencer par jouer à Minecraft.

Quels sont les différents points de vigilance de Minecraft ?

Certains modes de Minecraft peuvent demander aux joueurs de livrer des combats. Et si certains joueurs se révèlent impatients, le combat peut leur sembler agaçant. Aussi, le jeu comporte des achats intégrés. De ce fait, vous pourrez par exemple acheter de nombreux packs. Et ce, pour augmenter votre expérience de jeu, de nouvelles cartes, des apparences de personnages. Cependant, vous devriez apprécier l’utilité de votre achat avant d’engager de dépenses. Minecraft vous permet également de jouer à plusieurs afin d’accomplir de plus grandes tâches ensemble. En raison du fait que la partie puisse être : sauvegardée à tout moment, les joueurs doivent prévoir des plages horaires.

Comment installer Minecraft sur votre ordinateur ou votre console de jeu ?

Rendez-vous sur le site officiel de Minecraft et créez un compte si vous n’en possédez pas déjà.

Choisissez la version qui convient à votre système d’exploitation (Windows, Mac ou Linux) et téléchargez-la.

Une fois que le téléchargement est terminé, double-cliquez sur l’icône du fichier pour commencer l’installation.

Suivez les instructions affichées à l’écran pour configurer tous les paramètres nécessaires avant de jouer.

Si vous préférez jouer à Minecraft sur une console de jeu telle qu’une Xbox ou une PlayStation 4, voici comment procéder :

Sélectionnez la version du jeu que vous souhaitez acheter et suivez les instructions affichées à l’écran pour finaliser votre achat.

Une fois que le téléchargement est terminé, sélectionnez ‘Minecraft’ dans la bibliothèque de jeux installés sur votre console pour commencer à jouer.

Quel que soit le support utilisé pour jouer à Minecraft, assurez-vous toujours d’avoir suffisamment d’espace disque libre avant d’installer le jeu afin qu’il fonctionne correctement sans ralentissements ni bugs gênants pendant vos parties endiablées !

Comment acheter Minecraft et quelles sont les options de paiement disponibles ?

Maintenant que vous savez comment installer Minecraft, il est temps de découvrir comment acheter ce jeu si populaire. Il existe plusieurs options de paiement pour obtenir une version officielle de Minecraft.

La première option consiste à acheter le jeu directement sur le site officiel. Il suffit d’aller dans la boutique en ligne et de choisir entre les différentes éditions disponibles : Java Edition, Bedrock Edition ou l’une des nombreuses versions spéciales du jeu. Le prix varie selon l’édition choisie et peut être payé par carte bancaire ou PayPal.

Une autre option est d’acheter Minecraft sur une plateforme tierce telle que Amazon ou Best Buy. Vous pouvez trouver des codes pour télécharger et jouer au jeu soit en ligne soit dans certains magasins physiques. Les prix peuvent varier selon la version achetée ainsi que la plateforme utilisée.

Si vous préférez utiliser votre abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour accéder à Minecraft, il existe aussi cette possibilité grâce aux offres proposées par Microsoft ou Sony sur leur console respective.

Sachez qu’il existe aussi certains sites tiers où vous pouvez acheter Minecraft moins cher qu’en passant directement par le site officiel. Soyez vigilant quant à leur fiabilité car certains sites peu scrupuleux vendent des copies piratées du jeu qui peuvent causer plus de problèmes qu’autre chose • sans parler du fait que ce type d’achat ne soutient pas les développeurs qui ont travaillé dur pour créer cet incroyable univers !

Bref, quelle que soit l’option choisie pour acquérir votre copie personnelle du célèbre monde cubique créatif qu’est Minecraft, assurez-vous toujours de respecter les conditions d’utilisation et de jouer en toute légalité.

vous pourriez aussi aimer