Comment Convertir un PDF en Word en Respectant le Format Original

Avec le développement du secteur informatique, il existe plusieurs outils qui vous donnent la possibilité de convertir des fichiers PDF aux formats désirés. Ceux-ci aident notamment à convertir gratuitement des PDF en Word très rapidement.

Pour les utiliser, vous n’avez pas besoin de créer un compte ou de télécharger une application, il faut seulement se rendre sur le site web et lancer le processus. Voici quelques conseils pour convertir un PDF en Word.

Lire également : Comment lancer One Drive ?

PDF2Go

Si vous souhaitez convertir de façon gratuite des fichiers PDF au format Word en ligne à partir d’un navigateur, PDF2Go est peut-être fait pour vous. Le site vous donne accès à une vaste panoplie de fonctions de conversion assez avancées.

Tout d’abord, lors de l’importation de fichiers PDF dans la plateforme, vous pouvez récupérer le fichier localement sur votre appareil, entrer son URL ou même le télécharger directement depuis Google Drive ou Dropbox. Il vous est possible de choisir d’exporter au format .docx ou à l’ancien format .doc. Pour un usage quotidien, l’outil donne également accès à des extensions de navigateur pour Chrome et Firefox.

A lire aussi : Comment se servir des doc sur One Drive ?

En outre, PDF2Go met à disposition une version premium pour 5,50 euros par mois. Celle-ci vous permet de convertir des fichiers PDF et de numériser le contenu de documents avec des options de reconnaissance optique de caractères. En ce sens, il existe aussi une option d’amélioration pour des numérisations en noir et blanc de meilleure qualité.

Easy PDF

Easy PDF est un outil qui possède certaines des mêmes caractéristiques dont est doté le site PDF2Go. C’est-à-dire qu’il peut importer des fichiers PDF depuis Google Drive et Dropbox, sauf qu’il est entièrement gratuit. En plus, il ne propose pas de version premium pour accéder à la fonction OCR.

L’outil détecte immédiatement la nature du fichier (si celui-ci a été numérisé ou non), ce qui lui permet de lancer la conversion en mode OCR et de numériser le fichier.

L’une des points forts d’Easy PDF est qu’il est à la fois sécurisé et anonyme. Tout d’abord, il n’est pas du tout nécessaire de se connecter pour lancer le processus de conversion. Les fichiers convertis seront supprimés dans les six heures qui suivent la conversion.

Comment Convertir un PDF en Word en Respectant le Format Original

Adobe Acrobat en ligne

L’outil de conversion de PDF en Word d’Adobe préserve la mise en forme des fichiers (polices, alignement du texte, etc.). Dès lors, le fichier obtenu est un document Word modifiable, prêt à être utilisé dans Microsoft Word.

Cet outil convertisseur est très facile à utiliser : il vous suffit de télécharger ou de glisser-déposer le document PDF et d’attendre quelques secondes pour obtenir la version Word.

ILovePDF

ILovePDF est un outil qui vous permet d’effectuer de nombreuses opérations sur vos fichiers PDF, telles que la conversion, la fusion, l’exportation de pages, etc. Ainsi, grâce à cet outil, convertir des PDF en Word ne prend que quelques secondes et vous obtenez un document d’excellente qualité.

Pour la conversion, il suffit de choisir le document sur votre appareil et de définir le type de conversion souhaité (classique ou haute qualité avec OCR). Ensuite, une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger gratuitement le fichier Word obtenu.

Google Drive

Google Drive fait partie des meilleurs convertisseurs de PDF en Word. Cet outil utilise une technologie d’intelligence artificielle avancée afin de convertir avec précision les documents et les images tout en préservant la mise en forme.

Cette fonction extrêmement utile vous fera gagner beaucoup de temps dans la conversion de vos documents. Pour la conversion avec Google Drive, il faudra accéder à Google Drive (vous devrez avoir un compte) et cliquer sur l’option « nouveau » afin d’effectuer le téléchargement de votre fichier PDF.

SimplyPDF

SimplyPDF est un outil permettant de convertir gratuitement vos documents PDF en Word, Excel et PowerPoint. Il propose à ses utilisateurs plusieurs options configurables (mise en page, listes, en-têtes et pieds de page, OCR…) permettant de convertir les fichiers PDF avec précision.

Vous pouvez également protéger le fichier Word obtenu résultant par un mot de passe. L’outil convertisseur est très intuitif et vous permet de sélectionner des fichiers et de les convertir au format souhaité en quelques clics.

vous pourriez aussi aimer